Nutrition

Des aliments champions contre la grippe et le rhume

Le froid qui n’en finit plus et le printemps qui se laisse désirer, épuisent vos réserves d’énergie et vous voilà aux prises avec un rhume, une grippe ou une bronchite.

De plus, cette longue hibernation avec nos proches, mais les nerfs à rude épreuve et il y a de quoi d’être grippé.

Avec les huiles essentielles j’ai réussi à maitriser la grippe à l’intérieur de 12 heures. Mais il faut savoir les quelles, comment les appliquer, par quelles voies les administrer.

Vous avez un cours en ligne qui vous donne toutes ces connaissances. Si les huiles essentielles vous tentent vous ne serez pas déçu.

Mais voici le propos de cet article.

Chou

Le chou et ses congénères sont riches en vitamine C et chose appréciable quand l’été viendra, ils sont peu calorique. Ce sont donc de bons coupe-faim. Un autre avantage, les choux préviennent le cancer.

Brocoli

Les têtes de brocolis sont mangées, mais les tiges sont souvent jetées à la poubelle. Avec un tel geste, nous pouvons dire que vous jetez vos choux gras. Le goût des tiges est savoureux, si mangé crue, vous avez une sensation croquante qui s’ajoute à la saveur et finalement les tiges regorgent deux fois plus de vitamine C qu’une orange et renferme 4 grammes de fibres solubles. Il se cache également dans ces bonnes tiges, de la bêta-carotène et du calcium.

Mangez les tiges crus en petits bâtonnets, je suis certaine que vous allez les préférer aux têtes de brocolis.

Carotte

Depuis toujours vous savez que la carotte a une importance pour notre organisme et surtout pour nos yeux. Elle est une excellente source de bêta-carotène, précurseur de la vitamine A. Elles contiennent également des fibres solubles. Une carotte de 7 pouces (18cm) vous donne l’apport de bienfait en fibres pour la journée.

Bien évidemment, vous aurez tout son potentiel si vous la consommez crues.

Patates douces ou patates sucrées

Cette patate orangée contient plus de bêta-carotène qu’une simple carotte et vous fournit près de la moitié de l’apport quotidien en vitamine C.

Légumineuses (fèves sèches)

Les légumineuses associées à des noix, graines ou céréales complètes, vous fournissent des protéines complètes, de la vitamine B, du fer et un bon apport en fibre qui règleront vos problèmes de constipation.

Oranges

Une orange entière fournit plus que l’apport quotidien en vitamine C. Si vous la mangez au lieu de la prendre en jus, vous bénéficierez également de ces fibres solubles qui sont importante pour la santé du cœur.

Orge mondé

Voici une céréale qui a bon goût dans un bon bouillon de bœuf avec des poireaux. Cette céréale est une source appréciable de fer, de thiamine, de niacine, ainsi que d’autres nutriments comme des protéines et des fibres.

 

Des légumes ordinaires de tous les jours mais qui sont extraordinaires pour l’équilibre de notre santé. Si vous combinez alimentation et huiles essentielles, vous vivrez vieux sans médicaments et en bonne santé. Cela est le véritable âge d’or.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.