Propriétés thérapeutiques HE

En avez-vous mare…!

Saviez-vous que de plus en plus, les médecins doivent donner un autre médicament pour contrer les effets secondaires du premier qu’il vous a prescrit ! C’est ainsi que j’ai rencontré des personnes qui avait un sac de provisions remplis de pilules, dont la moitié était pour contrer les effets secondaires de tel ou tel médicament.

En avez-vous mare que l’on vous rende plus malade que vous êtes ? J’ai une bonne santé, mais parfois je suis aux prises avec de petits malaises. Mon premier réflex e est de me traiter soir avec les huiles essentielles ou soit avec l’homéopathie. Et tout revient dans l’ordre rapidement. Je vais avoir 75 ans bientôt, et je ne prends aucun médicament. Il paraît que cela est rare de nos jours.

Pourtant, mes grands-parents et ma mère qui sont décédés à plus de 90 ans, ne prenait aucun médicament. Ils se soignaient avec les herbes et faisaient un petit jeune à l’occasion. Leur vie était calme et sans trop de soubresaut.

Connaissez-vous tous les bienfaits que les huiles essentielles peuvent vous apporter seulement en fonction du système circulatoire ? Il me fait plaisir de vous partager quelques propriétés thérapeutiques que détiennent certaines huiles essentielles pour pallier à différents malaises de ce système :

  • Draine le sang de ses toxines
  • Régule le rythme cardiaque
  • Régule la tension artérielle
  • Soulage et prévient les douleurs d’origine cardiaque
  • Améliore la circulation veineuse et lymphatique
  • Prévient et soigne les phlébites et ulcères variqueux
  • Réduit les hématomes
  • Réduit et soulage les hémorroïdes
  • Fluidifie le sang,
  • Traite la cellulite
  • etc.

Vous avez également une huile essentielle qui possède le plus grand pouvoir coagulant et astringent connu. C’est l’huile essentielle Cistus ladaniferus.

Vous avez un bref aperçu des propriétés thérapeutiques des huiles essentielles sur le système circulatoire. Je peux vous assurer qu’il y en a autant sinon plus pour les autres systèmes du corps humain.

Pour connaître l’utilisation thérapeutique des huiles essentielles, l’idéal est de suivre une formation en aromathérapie. Je vous offre une excellente formation en aromathérapie qui débute à la fin d’août. La date finale pour les inscriptions est le 20 août 2015. Il vous reste à peine 25 jours pour vous inscrire et seulement 2 places de disponibles. Ne manquez pas votre chance d’améliorer votre santé et celle de votre famille.

Vous trouverez tous les renseignements pertinents à formation d’aromathérapie en salle. Inscrivez-vous maintenant !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.