Trucs machins

Le peroxyde

Voici quelques utilisations intéressantes du peroxyde à 3 % connu de tous pour s’en être servi sur une plaie. J’ai puisé cette information dans un article écrit par Becky Ransey de l’Indiana.

Blanchir les dents et diminuer l’inflammation des gencives

Prenez un bouchon plein, celui de la bouteille, et gardez ce liquide dans votre bouche 10 minutes par jour et crachez-le. Vous n’aurez plus de douleur d’inflammation et vos dents seront plus blanches. Il peut également être utilisé comme rince-bouche.

Brosse à dents sans pullulation de bactéries

Laissez tremper votre brosse à dents dans un verre contenant du peroxyde. Cela prévient la pullulation des bactéries.

Aseptiser les surfaces

Nettoyez vos comptoirs, dessus de table avec du peroxyde pour tuer les microbes tout en laissant une senteur de fraicheur. Vous pouvez l’asperger ou en mettre sur votre torchon.

Planches à découper en bois et autres ustensiles de cuisine en bois

Après les avoir nettoyées, versez ou aspergez du peroxyde sur leur surface pour éliminer la bactérie salmonelle et d’autres bactéries.

Champignons sur les ongles d’orteils

Aspergez tous les soirs vos pieds et l’intérieur de vos souliers avec un mélange de 50/50 de peroxyde et d’eau. Laissez sécher.

Infections, coupures, plaies

Trempez des plaies torpides qui ne guérissent pas dans du peroxydes 3% durant 10 minutes. Répétez cette action 3-4 fois par jour.

Désinfecter la salle de bain

Le peroxyde 3% mélangé à part égale d’eau désinfectera la toilette, le bain et la douche aussi bien que de l’eau de javel.

Nettoyer le nez lors de grippe ou rhume

Vaporisez les narines avec un mélange à part égale de peroxyde 3% et d’eau. Vous ressentirez un pétillement et permettra d’éliminer les microbes. Mouchez-vous après avoir retenu le liquide quelques minutes.

Mal de dents

Prenez un bouchon de peroxyde 3% et retenez-le 10 minutes dans votre bouche. Répétez plusieurs fois par jour. Cela permettra de diminuer la douleur jusqu’à ce que le dentiste soit disponible

L’eau du bain

Versez une demi-bouteille de peroxyde dans l’eau de votre bain. Cela permettra de vous débarrasser des furoncles, des champignons et autres infections de la peau.

Blanchir le linge blanc

Ajouter une tasse de peroxyde à une brassée de linge blanc. S’il y a du sang sur les vêtements, versez le peroxyde directement sur la tache, attendez une minute, frottez et rincez à l’eau froide. Recommencez l’opération si nécessaire.

Miroirs sans barbouillage

Nettoyez vos miroirs avec une vaporisation de peroxyde et essuyiez. Vos miroirs seront éclatants.

Si vous connaissez d’autres utilisations du peroxyde, n’hésitez pas à m’en faire part.

 

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.