Huiles végétales-vinaigre Nutrition

L’HUILE DE JOUVENCE

Une huile végétale qui rend la peau:

  • plus élastique
  • plus soyeuse
  • moins sèche
  • lutte contre les rides
  • ralentit le processus de vieillissement
  • rajeunit le système circulatoire
  • atténue les conséquences du stress sur l’organisme
  • calme les personnes stressées et agitées

Toutes ces propriétés sont contenues dans deux huiles végétales, soit l’huile végétale de Bourache et l’huile végétale d’Onagre.

Ces deux huiles contiennent un acide gras extrêmement rare : l’acide gamma-linolénique (AGL). L’Onagre en contient 6-9% tandis que l’huile de Bourache se montre plus généreuse et vous en offre 16-25%. Les graines de ces plantes sont très petites, ce qui rend l’extraction de l’huile particulièrement difficile. C’est l’une des raisons pourquoi ces huiles végétales sont si dispendieuses.

Ces huiles sont riches en acides gras insaturés et permettent à l’organisme de fabriquer les prostaglandines non inflammatoires. Ces acides gras sont également responsables du bon fonctionnement de tout l’organisme.

Ces deux huiles végétales d’aussi grandes importances peuvent être appliquées sur la peau ou en prendre une à deux cuillers à thé par jour surtout si vous avez dépassé 35 ans.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.

  • Diane F Paiement

    Où peut-no se procurer ces huiles?

    • Chantal Lacroix

      Généralement vous pourrez trouver ces huiles végétales dans les magasins d’alimentation naturelles.
      Je croix que le distributeur d’huiles essentielles Aliksir en distribue.
      J’espère que vous trouverez.