contes-histoires

Une pensée Apache

Je continue mon classement dans la montagne de papiers accumulés depuis 40 ans. Tout à fait par hasard, cet article sur un grand-père Apache m’interpella fortement, de même que le film sur Steve Job qui a créé Apple. Je cherchais un sujet pour la période de Pâques et ces deux visionnaires chacun à leur manière m’ont interpellée. Il faut suivre ses rêves et les réaliser, non pas en fonction d’élargir son égo, mais pour assurer une Vie pleine autant matérielle que spirituelle à tous et chacun.

Le grand-père Apache nommé Stalking Wolf ou le Loup à l’affût,

disait qu’il n’existait pas un avenir, mais des avenirs possibles. Le « moment présent » est comme la paume de la main, chaque doigt représentant un avenir possible, et, comme toujours, l’un des avenirs était toujours le plus puissant et l’humain, que nous sommes, a toujours le choix de choisir parmi les avenirs possibles.

Si un homme savait faire les bons choix, il pourrait alors modifier le cours de cet avenir possible. Aucun homme, alors, ne devrait se sentir insignifiant, car un seul homme suffit à modifier la conscience de l’humanité à travers l’Esprit-vivant- en-toutes- choses.

« Extrait de l’article de Tom Brown Junior: La nuit où le ciel s’est mis à saigner, paru dans NEXUS, Année 2, No 7, mars-avril 2000.

Mon mari s’intéressait à de nombreux sujets qu’il a collectés sur une période de 40 ans. J’ai constaté avec stupeur que l’on tourne en rond sans jamais avancer d’un iota et que le plus souvent l’humain enclenche des mouvements qui le conduisent à sa propre perte.

L’Égo de l’homme d’aujourd’hui est surdimensionné et sa seule quête est de laisser sa marque. Mais il faut être conscient de la marque qu’il laisse : superficialité, violence, oppression, pollution, drogues, manipulation, promesses non tenues, fourberies, mensonges, arnaques, etc.

Il faut passer quelques minutes dans une salle d’attente d’une clinique médicale ou d’un hôpital pour s’apercevoir que la détresse et la maladie n’épargnent personne. Les anciens disaient que la première cause des maladies provient des émotions vécues par nous-mêmes, nos parents, nos grands-parents et cela en remontant jusqu’à la cinquième génération.

L’âme de l’humain est malade et c’est son corps qui en subit les conséquences. Nous avons oublié depuis des décennies, que l’homme est fait de chair mais également d’esprit. Ces deux composantes de l’homme doivent être nourries sainement pour assurer une évolution.

Il faut qu’à tout instant, l’homme est une Quête plus « importante que la glorification du moi » et c’est ainsi qu’il modifiera la « conscience de l’humanité à travers l’Esprit-vivant-en-toutes-choses ».

Ressusciter signifie se réveiller. Réveillons-nous à la vie, au respect de la Terre, à la protection de l’Eau, au partage des Biens de cette planète si généreuse. Cessons, par une conscience élargie, de semer la mort pour les générations de maintenant et futures d’humains, d’animaux, de plantes et de tout ce qui vit visible ou pas.

Soyons des semeurs de Vie ! Joyeuses Pâques !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.