Vitamines-sels minéraux

Vous manquez de sels minéraux, d’oligo-éléments ? Mangez ceci !

Les algues de mer sont des aliments important pour retrouver sa santé et son équilibre énergétique.

Voici ce qu’elles apportent à votre organisme :

  1. Des oligo-éléments dont le lithium, qui est très important pour l’équilibre psychique. Ce lithium naturel, n’apportera aucun effet secondaire sur le système rénal, comme le fait à l’usage le lithium des compagnies pharmaceutiques.
  2. Dans les sels minéraux, vous trouverez du calcium, du magnésium, du potassium, du soufre et d’autres sels minéraux tout aussi importants pour l’organisme. Un fait important à souligner, le rapport calcium/phosphore dans les algues de mer est idéal pour l’absorption du calcium. Alors que dans le lait de vache la quantité de calcium absorbée pour 100 grammes de lait est de 1.33, alors que pour l’algue agar agar est de 25.77 pour également 100 grammes. Pour obtenir cet équivalent avec les produits laitiers, il faudrait que vous en consommiez près de 1938 grammes de plus. De plus vous n’aalgues de mers, calcium, lithium,vez pas tous les sels minéraux et oligo-éléments que les algues vous procurent.
  3. Les algues de mer contiennent environ 10% de protides dont les 8 acides aminés que l’organisme humain ne peut fabriquer.
  4. Vous y retrouvez également des glucides, de la cellulose et de nombreuses vitamines dont la B12.
  5. Les algues sont de bons draineurs des purines retrouvées dans le café, thé et les produits animaux. On compte environ 4 jours à l’organisme pour éliminer les purines d’un café. Que vous en preniez seulement un par jour, l’intoxication de votre organisme par les purines, prend facilement le dessus.
  6. Les algues de mer stimulent le métabolisme basal et peut amener une perte de poids. Elles augmentent l’énergie vitale et vous retrouverez ainsi une meilleure forme.
  7. Elles permettent l’élimination au mauvais cholestérol.
  8. Les algues de mer assurent l’intégrité du squelette à cause de leur grande valeur en calcium et une meilleure absorption de celui-ci.
  9. Les toxines dans l’organisme ont un effet acidifiant qui entraîne des effets néfastes pour les rhumatisants et les arthritiques. Les algues de mer alcalisent le milieu intérieur et améliorent ainsi l’état des personnes qui souffrent de leurs articulations.
  10. Les algues de mer stimulent les systèmes immunitaires. Il y a un adage qui dit :

Si on mange des algues de mer durant 3 mois, on n’aura pas la grippe de l’hiver.

Les algues de mer sont des antibiotiques naturels.

  1. Elles réduisent les quantités de radiations captées par le corps et Dieu sait qu’il y en a une grande quantité qui pollue l’air de nos maisons.

 

Les contre-indications de l’utilisation des algues de mer.

Les personnes souffrant d’hyperthyroïdie doivent s’abstenir de manger des algues de mer à cause de leur teneur élevée en iode. Les personnes qui souffrent d’hypothyroïdie et qui sont médicamentées au syntroide peuvent en consommer, à la condition de faire vérifier aux trois mois le taux d’’hormones thyroïdiennes. Avec le temps ces personnes pourront diminuer la consommation de leur syntroide et finalement ne plus en prendre. Mais toujours faire le suivit avec votre médecin.

 

P.S. Pour les personnes qui auraient manqué l’article sur la vente de pre-déménagement concernant les livres de recettes avec les huiles essentielles, je vous invite à vous rendre à la boutique du site : www.ssanteconseils.com ensuite livres à vendre/publications Chantal Lacroix. Les personnes de la région de Lévis, peuvent venir les chercher, vous éviterez ainsi les frais de poste, mais avant de venir assurez-vous que je serai présente au numéro de téléphone suivant : 418-833-7414.

Commandez maintenant !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.