Trucs machins

Bricolage pour les jours de pluie

Enveloppes

Conservez les enveloppes que vous avez reçues par la poste. Enlever le rabat gommé et couper l’enveloppe par la moitié si elle est grande, et ensuite en différentes tailles pour en confectionner un marque page. Avec un stencil de plastique vous pourriez donner des formes ondulées aux côtés. Décorez ensuite avec de dessins avec des appliqués, des autocollants, un bout de laine de couleur ou un ruban. Vous obtiendrez ainsi de jolis marque page dont un bout est fermé et maintiendra en place la page désirée.

Les enfants pourront les offrir en cadeau aux parents et aux amis.

Couvercles métalliques

Les couvercles métalliques de pts que vous ne gardez pas pourront servir à confectionner des objets pratiques comme des sous-verres, un repose couvert pour la cuisinière, un tapis pour les plats chauds, des vides poches, un récipient à trombones, un article aimanté pour retenir les papiers sur le frigo. Il s’agit d’avoir de la colle chaude, des aimants plats ou en bandelettes, de la feutrine, de la gouache, un revêtement de plastique autocollant, du fil métallique fin, etc.

Laisser jouer la créativité de vos enfants. Vous serez surpris de ce qu’ils peuvent inventer. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : récupération, stimulant de la créativité.

Tirelires

Les pots avec couvercles que vous ne gardez plus, peuvent servir à confectionner de jolies tirelires. Il s’agit de pratiquer une fente dans le couvercle et donnez le tout à l’enfant pour qu’il la décore à son goût.

Tampon avec pomme de terre

Couper une pomme de terre en deux. Au centre de la pomme de terre dessiner une forme pas trop compliquée au début, et l’enfant pourra sculpter la forme pour en faire un tampon qui pourra servir à confectionner des cartes de vœux comme pour Noël, des vœux de fêtes ou décorer un papier à lettre.

Boutons

À Noël j’ai reçu une jolie carte de Noël. Sur la carte était dessinée une jolie branche de pin d’où pendait de boules rouges. Ces boules étaient de petits boutons rouges. Très jolie carte que j’ai d’ailleurs conservée.

Marque pages trombone

Insérez une jolie cordelette, bout de laine ou un ruban dans la courbe du trombone. L’extrémité qui pince sera inséré dans la page à marquer.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.