Céréales Édulcorant Fruits Légumes Nutrition

Comment modifier progressivement son alimentation

Comment modifier progressivement son alimentation

Dans une semaine, vous avez 7 petits déjeuners, 7 déjeuners (dîners) et finalement 7 dîners (souper).

Nous allons commencer par les petits déjeuners pour éliminer certains aliments contenant beaucoup de calories.

Pour débuter enlevez le beurre sur les rôtis (pain grillé) et couper progressivement le sucre de votre café. Si vous mettez 3 cuillers à thé de sucre, les 2  premiers jours vous en mettez 2c.à thé ½, les deux jours qui suivent vous enlevez encore une demie cuillère de sucre et ainsi de suite et finalement vous ne mettez plus de sucre dans votre café.

Sur une tranche de pain grillé mettez une c. à soupe de beurre d’arachide non sucré. Les arachides font partie des légumineuses et permet de maintenir la courbe de sucre dans le sang près de la normale pour 12 heures. Si la courbe de sucre n’est plus en dents de scie, vous allez vous sentir beaucoup mieux dans votre peau, moins de coup de fatigue, moins de rage de manger, l’humeur sera plus au beau fixe. Le beurre d’arachide peut-être remplacé par une tasse de fèves au lard non sucré. L’autre tranche de pain, vous la mangerez avec un fruit frais (pomme, pêche, 8-10 fraises). Vous pouvez boire du thé, du café sans sucre ou édulcorant.

Si dans l’avant-midi, vous avez une petite faim, mangez une carotte crue avec ¼ de tasse de graines de tournesol non décortiquées. Cela pourra être la même chose dans l’après-midi.

Tout ce que vous avalez doit avoir été mastiqué au moins une minute. Avec le temps vous allez vous apercevoir que mastiquer mieux  coupe la sensation de faim après 15 minutes et vous fait ainsi manger peu tout en ayant les nutriments nécessaires pour accomplir vos fonctions.

Prenez deux semaines pour arriver à bien maitriser votre petit déjeuner et d’ici peu nous parlerons comment modifier le déjeuner (dîner).

Finalement commencez à intégrer des exercices comme 15 minutes de marche rapide, saut à la corde, ou ballon panier ou jouer tout simplement à la cachette avec vos enfants. Augmentez ces activités sportives de 5 minutes par 2 jours et surtout amusez-vous bien !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.

  • Chantal Lacroix

    Merci à tous ceux qui ont aimé !