formation Huiles Essentielles

Formation en aromathérapie débutant le 20 janvier 2018  

Déjà le mi-décembre ! En fin de semaine je donnais le 5iième module sur la formation en aromathérapie (huiles essentielles) en salle. Les élèves ont fait une gymnastique mentale de compréhension, de réflexion et d’intégration de leurs connaissances pour élaborer un bon traitement.

Elles ont appris le pourquoi des propriétés  thérapeutiques indiquées dans le livre de Franchomme. Pour se faire, elles utilisent les propriétés apprises sur les principes actifs des huiles essentielles. Elles sont donc en mesure de vérifier ce qui est dit. De plus, elles pouvaient choisir en toute connaissance, une huile essentielle  pour une personne qui avait une symptomatologie particulière.

Elles étaient toutes fières d’apprendre comment cela fonctionne. Et non pas prendre comme du cash ce que le professeur dit, sans dire le pourquoi des choses.

Pour vous donner un exemple, il y a plusieurs huiles essentielles qui contiennent la molécule aromatique « 1.8 cinéole ». Certaines de ces huiles essentielles vont agir plutôt sur les voies respiratoires hautes, d’autres sur les voies respiratoires inférieures, comme les bronches et les alvéoles. D’autres à  cause de d’autres molécules aromatiques, seront plus efficace pour un asthmatique, un asthme allergique, ou encore quelqu’un qui a des bronchites chroniques.

Suivre une bonne formation sur les huiles essentielles, c’est apprendre ces subtilités que regorgent les huiles essentielles. Ainsi, l’aromathérapeute, développera un produit adapté à  la personne qui lel consulte. C’est un long cheminement qui demande surtout un bon sens de l’organisation.

Hier, j’ai eu beaucoup de joies de voir le visage de mes élèves en apprenant le pourquoi des choses et de constater que le travail demandé n’est pas futile mais augmente leur performance.

Le 20/21 janvier 2018, débutera une nouvelle formation en salle sur l’aromathérapie et se terminera en janvier 2019 par un examen.

L’inscription à  cette formation se termine le 5 janvier 2018. Hâtez-vous de vous inscrire car je  prends que 4 élèves pour  bien m’assurer de votre évolution et compréhension.

Voici le lien pour vous inscrire par PayPal :

https://www.santeconseils.com/boutiques/inscription-a-formation-professionnelle-huiles-essentielles-salle

Inscrivez-vous maintenant, car avec les nombreuses occupations ds fêtes, vous risquez de l’oublier !

Avec tous les arômes de Joies, d’Amour et de Santé !

Chantal Lacroix,

Aromathérapeute,

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.