Croissance Personnelle

La femme

Demain, une journée spéciale pour un être spécial : la femme

La semaine dernière j’ai remarqué dans un quotidien que tout le mois de mars était consacré à l’automobile. Des cahiers spéciaux n’en finissent plus d’apparaître pour i9déaliser l’auto parfaite.

Mais la femme, cet être singulier, n’a qu’une petite journée : le 8 mars. J’ai drôlement l’impression que les valeurs ont pris un drôle de virage.

Mais ce n’est pas d’hier que nous travaillons « sous couverture » pour améliorer la société. Restons debout et exprimons ce qui n’est pas convenable pour nous et nos enfants. Comblons nos manques par nous-mêmes, affirmons haut et fort que la violence sous toutes ses formes est tolérance zéro. Arrêtons d’attendre que l’autre change, vous emmagasinez que frustration.  Restez authentique et unique, car ce que vous offrez est précieux pour tous.

C’est mon souhait à toutes dans cette magnifique journée du 8 mars.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.