Croissance Personnelle Psycho-énergétique

Les colères vécues de l’intérieur !

Ce sont des bombes à retardement qui vous explose en pleine face alors que vous avez l’impression d’avoir fait tout pour éviter les résultats de ces colères.

Différentes causes

Plusieurs raisons peuvent être la cause d’une colère entrée. Mais la plus probable est celle qui atteint l’être en profondeur. Voici un exemple : Un père qui humilie et écrase continuellement son jeune fils.

Réaction du jeune enfant

Un jeune enfant que peut-il faire contre un père violent verbalement ou physiquement, qui est intransigeant, qui prend son plaisir à humilier et démolir cet être en devenir et cela souvent pour des évènements sans importances ? L’enfant peut-il comprendre une telle attitude d’un père dont le rôle est de le protéger, de l’aimer, de lui ouvrir les portes de tous les possibles ? La réponse est NON ! L’enfant a beau chercher dans sa tête quelques références qui expliqueraient l’attitude du père, il n’en trouve pas. Il vit de l’incompréhension, de l’injustice, d’un manque d’amour et plus encore.

La mère

La mère tente bien que mal de dire à son enfant que ce n’est pas grave (dénie de la souffrance de l’enfant) pour apaiser les choses, mais en réalité ne fait que les aggraver. Cette femme est soumise également à son mari, lequel profite allégrement pour l’humilier.

Famille dysfonctionnelle

Il faut dire que le père a aussi des problèmes et qu’il vit probablement les mêmes choses qu’il fait vivre à sa femme et à son jeune fils. Mais il n’a pas appris à gérer ses émotions. C’est la même chose pour la mère. Comment peuvent-ils montrer quelque chose dont ils ignorent l’existence. On les qualifiera de famille dysfonctionnelle. Leur environnement ne sera pas surpris d’apprendre qu’il est arrivé un drame dans cette famille. Bien oui, elle a été bien diagnostiquée mais les bons outils pour s’en sortir furent absents … on a tellement de cas que l’on se contente d’un diagnostic. Cela ressemble un peu à la médecine d’aujourd’hui !

Action / réaction

Tous ces non-dits de part et d’autre, s’accumulent au fil du temps, avivent de plus en plus la colère intérieure de l’enfant devenu adolescent. Ce dernier dans un mal être épouvantable élaborent des solutions :

  • Partir en claquant la porte
  • Éradiquer son père
  • Se trouver un monde meilleur dans les drogues
  • En finir avec cette vie de merde

Minimise la souffrance de l’enfant

Quand ils sont des jeunes enfants, les adultes se disent, ils ne comprennent rien, ça va passer. Détrompez-vous, ces enfants souffrent, mais n’arrivent à exprimer avec des mots leur souffrance. Ils ne peuvent le faire avec leurs parents, car leurs sentiments sont niés. Comme toute la famille est dans le déni, les murs de leur prison émotionnelle s’épaississent et ils ne font qu’exister. C’est incroyable le nombre d’adultes qi m’ont dit :

  • Chez-nous on ne parlait de rien
  • Chez-nous tout était caché et secret,
  • J’ai appris que mon père était pédophile à l’âge adulte, ma mère le savait mais n’en parlait pas,
  • La sexualité était tabou chez-nous, c’était sale, laid,

Psycho-énergétique

La psycho-énergétique est un instrument qui permet de se libérer de tous ces non-dits, de tous ces secrets qui pourrissent votre vie. Se libérer de ces entraves, c’est retrouver une joie de vivre. Tous ont le droit d’exprimer ce qu’ils ressentent dans un événement donné et cela sans jugement et sans prendre cela personnel. Les ressentis sont ni bon ni mauvais, ils sont un point c’est tout, et cela pour chaque personne et ils appartiennent à la personne qui les exprime. S’exprimer permet de retrouver une santé mentale, morale et physique.

Première cause des maladies

Les médecins de la Chine Antique affirmaient que la première cause des maladies sont les émotions. Après 30 ans d’expérience en médecine douce, j’affirme la même chose qu’eux.

Formation

Une formation en psycho-énergétique débute la fin de semaine du 24 août 2019. Vous devez vous inscrire avant le 16 août. À ce lien vous trouverez plus d’informations. C’est ouvert à tous, adolescent, adulte ainés !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.