Huiles Essentielles

Les huiles essentielles dépannent les parents !

Petits et grands bobos

Je connais beaucoup de parents qui utilisent les huiles essentielles pour les petits et grands bobos survenant dans une famille. L’huile essentielle de Lavandula angustifolia est souvent utilisée pour calmer un enfant grognon ou diminuer le stress des parents.

Certains parents donnent une semaine avant le retour des classes, un aromiel qu’ils ont fait préparer ou qu’ils préparent eux-mêmes, pour stimuler le système immunitaire de leurs enfants. Ainsi, ils éviteront de prendre rhume et grippe des personnes qui seraient déjà infectées par les virus grippaux. Les huiles essentielles sont d’excellentes antivirales, antibactériennes, antiparasitaires et antifongiques.

Autres propriétés thérapeutiques

Les huiles essentielles en plus de combattre les intrus indésirables sont excellentes pour tonifier l’organisme en général et le système immunitaire.

Certaines huiles essentielles possèdent des propriétés antalgiques et antispasmodiques. Les personnes qui ont un rhumatisme ou de l’arthrite trouveront en elles des alliées précieuses.

D’autres huiles essentielles résorbent les hématomes (bleus ou épanchement de sang dans les tissus) de manière spectaculaire  auquel s’ajoute un grand pouvoir cicatrisant.

Quand à l’huile essentielle Cistus ladaniferus, c’est son grand pouvoir antihémorragique . À date, ce pouvoir n’a pas été dépassé par rien d’autres. À cette propriété, s’ajoute de grandes propriétés astringentes qui sont très efficaces dans les cas de gerçures, de crevasses aux mamelons, de fissures anales, etc.  Un jour mon dentiste  me demanda si dans mes huiles essentielles je n’aurais pas quelque chose qui diminuerait les saignements lors de chirurgies dentaires.  Je lui ai préparé une lotion à base de l’huile essentielle Cistus ladaniferus. Suite à quelques expériences avec la lotion il me dit :

« C’est extraordinaire, c’est la première fois depuis que je suis dentiste, que j’opère dans un champ propre. De plus, je n’ai pas eu d’autres infections après une chirurgie. »

Eh bien ! Cette même huile essentielle  peut servir aux parents pour toutes les éraflures, coupures, déchirures que les enfants s’infligent très souvent en cours de croissance.

Des bienfaits comme je viens de décrire, il y en a beaucoup d’autres et pour des applications variées mais très peu de personnes les connaissent.

Pour en savoir plus et être capable de soigner les vôtres sainement et en toute sécurité venez suivre une formation en salle ou en ligne sur les huiles essentielles.

La formation que je donne en salle débute le 20 août 2016. Il me reste deux places à combler. Hâtez-vous de réserver car la date limite d’inscription est le 13 août 2016. C’est dans un mois, l’été sera déjà à sa fin et les formations reprennent leurs cours.

Réservez maintenant !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.