Maladies

Menstruations douloureuses ?

Plusieurs femmes et jeunes adolescentes sont aux prises avec des menstruations douloureuses.

Ces douleurs peuvent débuter deux à trois jours avant les menstruations et peuvent persister durant tout le cycle menstruel.

Pour certaines femmes, dès que l’écoulement est fluide, les douleurs disparaissent.

Ces douleurs sont de type tiraillement, crampes, douleur au bas ventre ainsi qu’au niveau lombo-sacré. Elles sont accompagnées d’une perturbation émotionnelle qui force l’entourage à marcher sur des œufs.

Il va s’en dire que cette liste d’inconforts rend la concentration difficile. La seule chose que ces femmes recherchent est un lit douillet avec une bouillotte d’eau chaude, et attendre que cela passe. C’est ainsi que furent attribués quelques jours de maladie sans avoir un billet d’un médecin.

Si je vous entretiens de dysménorrhée (nom médical pour les douleurs menstruelles), c’est que les huiles essentielles seront merveilleuses pour soulager tous les problématiques de la période menstruelle. Elles sont excellentes pour les spasmes abdominaux, la congestion du petit bassin, facilite l’écoulement sanguin et même elles peuvent agir sur l’aspect psychique.

Les hommes font bien des farces sur cet aspect hormonal dévolu aux femmes. Vous savez pour celles qui endurent de grandes souffrances mensuellement, il n’y a rien de drôle. J’ai connu des femmes qui avaient qu’une semaine par mois de bien-être. Alors, l’autre moitié non souffrante, ayez un peu de compassion pour votre moitié qui souffre.

Une formation sur les huiles essentielles en ligne ou en salle vous révèleront tous les secrets des huiles essentielles et les multiples applications qu’il vous sera possible de réaliser.

Notez qu’il reste une vingtaine de jours pour s’inscrire à la formation en salle. La date de clôture et le 26 août 2014.

L’aromathérapie est une incontournable pour les massothérapeutes, les acupuncteurs, les naturopathes et toutes les mamans qui désirent soigner leur famille naturellement. Voici de nouveau les liens :

Formation d’aromathérapie en ligne

Formation d’aromathérapie en salle

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.