Huiles Essentielles Propriétés thérapeutiques HE

Pourquoi achète-t-on la maladie

Les soins alternatifs ne sont pas au menu de l’assurance maladie

Lors de l’instauration de l’assurance maladie et plus récemment l’assurance médicaments (800.$ /an) le gouvernement vous a privé des alternatives pour se soigner.

Je ne sais pas par quel tour de passepasse, les dirigeants ont fait croire à toute une population que c’était gratuit !? !? !

Mais n’oubliez pas que notre province est l’une des plus taxée. Nos écarts pour devenir malade, sont payés grassement. Mais comme la population a été si bien anesthésiée, on paie en chialant un peu avec un état de santé de la populationdont la flamme est de plus en plus vacillante.

Corona virus

Actuellement, la possibilité d’une épidémie avec le corona virus, fait monter une peur chez la population. Tous savent maintenant que les antibiotiques n’éradiquent pas les virus. Comment vont-ils nous soigner ?

Mine de rien, des articles paraissent . Ils proviennent de chercheurs universitaires  qui ont découvert que les huiles essentielles pouvaient être des anti-infectieux majeurs (bactéricide, viricide, parasiticide et fongicide) et que finalement ces chercheurs sauveraient la mise des médecins qui n’ont rien contre les virus.

Mais ce n’est pas d’hier que les propriétés thérapeutiques anti-infectieuses des huiles essentielles sont connues. Les praticiens en médecines douces le savent depuis des lustres. Mais comme ces thérapeutes ne font pas partie de la Corporation des médecins, ils sont tassés comme de vulgaires chiffons et on s’approprie les découvertes des non-médecins. J’appelle cela du plagiat, un viol je dis bien un viol intellectuel.

Le savoir-faire est absent

Mais, ils leur manque le savoir-faire avec les huiles essentielles. Ce n’est pas comme prescrire une pilule pour atténuer un symptôme sans amélioration de la condition du patient. Les huiles essentielles sont choisies en fonction des symptômes du patient. C’est du cas par cas. La seule chose possible pour un grand nombre de personne est la prévention par les huiles essentielles afin d’augmenter le système immunitaire de la personne ou de la population. Que savent les médecins de la prévention ? Rien.

Si vous avez peur, consultez donc un aromathérapeute compétent qui vous aidera selon votre état de santé à améliorer vos fonctions immunitaires.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.