Je ne sais si vous serez aussi emballée que moi, mais je n’en reviens pas des utilisations super intéressantes que ce spray peut apporter dans la cuisine, au garage et un peu partout à l’extérieur. J’avais quelques boîtes dans l’atelier qui dormaient depuis des années, et maintenant je devrai les remplacer tellement je les utilise. C’est un merveilleux produit.
Précaution
S’abstenir d’utiliser le WD-40 si vous avez de jeunes enfants à moins de prévoir une très bonne ventilation. Quand vous l’utilisez à l’intérieur assurez-vous de toujours bien ventiler la pièce.
Le WD-40 ne contient aucun agent cancérigène. La recette de se produit est toujours secrète.
Histoire
Je tiens à vous raconter l’histoire du WD-40 car vous allez en retirer une leçon de vie soit pour vous ou pour vos enfants.
En 1953, l’américain Norm Larren fonde la Rocket Chemical Company et avec la collaboration de deux employés, il cherche à mettre au point un produit anticorrosion et dégrippant pour l’industrie aérospatiale. Au quarantième essai, le trio réussit à créer un produit qui repousse l’eau et voici l’explication du nom :
- WD : signifie Water Displacement
- – 40 :`40th try (40 essais)
C’est une autre belle histoire de persévérance et qu’il ne faut pas abandonner au premier insuccès. Edison qui a inventé le fil pour l’ampoule électrique disait ceci : -« Je viens de découvrir la x-ième manière d’un fil qui ne peut supporter l’incandescence d’un lampe électrique. Il a fait plus de 100 essais. Poursuivons l’histoire de Larren.
En 1958 il commercialise le Wd-40 en aérosol pour un usage domestique. M. Larren s’était aperçu que ses employés en apportaient à la maison pour leur usage personnel.
En 1969, la compagnie change de nom pour s’appeler WD-40 Company. Intéressant comme petite histoire, n’est-ce pas ! Mais vous allez être subjuguez pour tous les usages que ce produit présente.
Verres emboités et collés
Ne forcez pas à essayer de les décoincer et risquer qu’ils vous éclatent dans la main et avoir une sérieuse coupure.
Vaporisez du Wd-40 à la jonction des verres emboîtés. Attendez quelques instants que le produit diffuse entre les parois des deux verres, puis décoincez-les en un tour de main mais avec précaution. N’oubliez pas de les laver à nouveau.
Entretien des chaussures et bottes en cuir
Vaporisez du WD-40 sur des chaussures ou bottes de cuir neuf avant de les utiliser. Le produit va assouplir le cuir et les rendre plus confortable à porter pour une première fois. De plus, le Wd-40 va les imperméabiliser. Pour maintenir cette dernière propriété, il faudra effectuer des vaporisations à l’occasion.
Chaussures qui grincent
Quand vous marchez vos chaussures grincent et vous ne passez pas inaperçu. Pour arrêter ce couinement de chaussures, vaporisez du WD-40 entre la semelle et le talon et vous ne les entendrez plus se plaindre.
Pièces de Lego inséparables
Vous n’arrivez plus à détacher des pièces de Lego pour les utiliser dans un autre projet ? Une petite vaporisation de WD-40 va vous rendre la tache plus facile. N’oubliez pas de laver les pièces et de les assécher avant l’utilisation.
Chiot qui mordille tous les fils
Votre chiot se fait les dents sur les fils de la télé, du téléphone et de l’ordinateur. Pour arrêter cette pratique, vaporisez les fils accessibles au chiot d’un peu de WD-40 et achetez-lui un bel os à mâchouiller.
Petit doigt coincé dans un goulot
Il arrive souvent que les enfants introduisent leurs doigts dans de petites ouvertures et que ces petits doigts demeurent coincés dans le goulot ou la tête coincée dans un chaudron.
Vaporisez du WD-40 sur le doigt et le goulot de la bouteille, laissez agir quelques minutes et retirer doucement le doigt. Lavez les mains de l’enfant et l’objet.
Bague prisonnière d’un doigt
Pour enlever une bague trop petite, vous utilisez du savon ou votre salive. Mais même à cela elle résiste toujours. Vaporisez du WD-40 sur la bague et le doigt, laissez agir quelques secondes et faites glisser la bague du doigt. Lavez la bague et vos mains.
Nettoyer et lubrifier les cordes d’une guitare
Vaporiser du WD-40 sur un chiffon et essuyer les cordes de la guitare. Ces dernières seront nettoyées et lubrifiées.
Gomme à mâcher dans les cheveux
Souvent lorsqu’un enfant arrive avec une gomme à mâcher de collée dans les cheveux, la mèche collée passe au ciseau. Oubliez ce geste drastique et pensez à votre WD-40. Vaporisez ce produit sur la mèche gommée et retirer la gomme d’un coup de peigne. Faites un shampoing. Attention de ne pas vaporisez du WD-40 dans les yeux de l’enfant.
Dans ma prochaine publication vous aurez d’autres propriétés intéressantes pour le WD-40.