Trucs machins

Trucs avec le WD-40

Je ne sais si vous serez aussi emballée que moi, mais je n’en reviens pas des utilisations super intéressantes que ce spray peut apporter dans la cuisine, au garage et un peu partout à l’extérieur. J’avais quelques boîtes dans l’atelier qui dormaient depuis des années, et maintenant je devrai les remplacer tellement je les utilise. C’est un merveilleux produit.

Précaution

S’abstenir d’utiliser le WD-40 si vous avez de jeunes enfants à moins de prévoir une très bonne ventilation. Quand vous l’utilisez à l’intérieur assurez-vous de toujours bien ventiler la pièce.

Le WD-40 ne contient aucun agent cancérigène. La recette de se produit est toujours secrète.

Histoire

Je tiens à vous raconter l’histoire du WD-40 car vous allez en retirer une leçon de vie soit pour vous ou pour vos enfants.

En 1953, l’américain Norm Larren fonde la Rocket Chemical Company et avec la collaboration de deux employés, il cherche à mettre au point un produit anticorrosion et dégrippant pour l’industrie aérospatiale. Au quarantième essai, le trio réussit à créer un produit qui repousse l’eau et voici l’explication du nom :

  • WD : signifie Water Displacement
  • – 40 :`40th try (40 essais)

C’est une autre belle histoire de persévérance et qu’il ne faut pas abandonner au premier insuccès. Edison qui a inventé le fil pour l’ampoule électrique disait ceci : -«  Je viens de découvrir la x-ième manière d’un fil qui ne peut supporter l’incandescence d’un lampe électrique. Il a fait plus de 100 essais. Poursuivons l’histoire de Larren.

En 1958 il commercialise le Wd-40 en aérosol pour un usage domestique. M. Larren s’était aperçu que ses employés en apportaient à la maison pour leur usage personnel.

En 1969, la compagnie change de nom pour s’appeler WD-40 Company. Intéressant comme petite histoire, n’est-ce pas ! Mais vous allez être subjuguez pour tous les usages que ce produit présente.

Verres emboités et collés

Ne forcez pas à essayer de les décoincer et risquer qu’ils vous éclatent dans la main et avoir une sérieuse coupure.

Vaporisez du Wd-40 à la jonction des verres emboîtés. Attendez quelques instants que le produit diffuse entre les parois des deux verres, puis décoincez-les  en un tour de main mais avec précaution. N’oubliez pas de les laver à nouveau.

Entretien des chaussures et bottes en cuir

Vaporisez du WD-40 sur des chaussures ou bottes de cuir neuf avant de les utiliser. Le produit va assouplir le cuir et les rendre plus confortable à porter pour une première fois. De plus, le Wd-40 va les imperméabiliser. Pour maintenir cette dernière propriété, il faudra effectuer des vaporisations à l’occasion.

Chaussures qui grincent

Quand vous marchez vos chaussures grincent et vous ne passez pas inaperçu. Pour arrêter ce couinement de chaussures, vaporisez du WD-40 entre la semelle et le talon et vous ne les entendrez plus se plaindre.

Pièces de Lego inséparables

Vous n’arrivez plus à détacher des pièces de Lego pour les utiliser dans un autre projet ? Une petite vaporisation de WD-40 va vous rendre la tache plus facile. N’oubliez pas de laver les pièces  et de les assécher avant l’utilisation.

Chiot qui mordille tous les fils

Votre chiot se fait les dents sur les fils de la télé, du téléphone et de l’ordinateur. Pour arrêter cette pratique, vaporisez les fils accessibles au chiot d’un peu de WD-40 et achetez-lui un bel os à mâchouiller.

Petit doigt coincé dans un goulot

Il arrive souvent que les enfants introduisent leurs doigts dans de petites ouvertures et que ces petits doigts demeurent coincés dans le goulot ou la tête coincée dans un chaudron.

Vaporisez du WD-40 sur le doigt et le goulot de la bouteille, laissez agir quelques minutes et retirer doucement le doigt. Lavez les mains de l’enfant et l’objet.

Bague prisonnière d’un doigt

Pour enlever une bague trop petite, vous utilisez du savon ou votre salive. Mais même à cela elle résiste toujours. Vaporisez du WD-40 sur la bague et le doigt, laissez agir quelques secondes et faites glisser la bague du doigt. Lavez la bague et vos mains.

Nettoyer et lubrifier les cordes d’une guitare

Vaporiser du WD-40 sur un chiffon et essuyer les cordes de la guitare. Ces dernières seront nettoyées et lubrifiées.

Gomme à mâcher dans les cheveux

Souvent lorsqu’un enfant arrive avec une gomme à mâcher de collée dans les cheveux, la mèche collée passe au ciseau. Oubliez ce geste drastique et pensez à votre WD-40. Vaporisez ce produit sur la mèche gommée et retirer la gomme d’un coup de peigne. Faites un shampoing. Attention de ne pas vaporisez du WD-40 dans les yeux de l’enfant.

Dans ma prochaine publication vous aurez d’autres propriétés intéressantes pour le WD-40.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.

  • Lngls

    Comment pouvez vous certifier que le WD 40 ne contient aucun agent cancerigène alors que « la recette de CE produit est toujours secrète »?!

    • Chantal Lacroix

      Je ne peux le certifier, n’ayant pas le laboratoire pour faire de telles études.
      Vous savez des agents cancérigènes on en mange, on en respire et on s’en applique
      tous les jours sur la peau. Pensez à toute la quantité de pilules que les gens prennent.
      vous n’avez aucune idée de ce contient la pilule, mais vous la prenez quand même..
      et il vous en faut une autre pour contrer les effets secondaires. Elles perturbent tout votre
      système énergétique mais cela ne dérange personne car on veut effacer le symptôme.
      Pour le Wd-40 je me suis fiée à ma source, mais je ne peux rien garantir. C’est à vous de
      faire le choix et de l’utiliser sur des surfaces qui ne prête pas à une dégénérescence
      organique, comme sur une pelle à neige, etc.. Merci de votre commentaire !

      • Mumu

        WD 40 : pas mal de ses propriétés se retrouvent dans le simple white spirit, sauf : l’odeur plus agréable, le conditionnement en petit contenant et le principe de propulsion par un gaz.

        • Chantal Lacroix

          Merci de l’information Mumu. Je ne connais pas ce produit. Mais si l’odeur est plus agréable c’est déjà un plus !