Enzymes Maladies Médicaments Nutrition

Un autre aliment très santé !

On les appelle les aliments bioactifs. Ils sont nommés ainsi parce qu’ils activent la vie en nous. Vous les mangez surement sans savoir leur grand bienfait pour votre corps. Se sont les fruits, les baies, les herbes, les légumes , les légumineuses, graines, de toutes natures, céréales et les oléagineux. Il ne faudrait pas oublier la fermentation comme la choucroute. C’était une méthode de conservation des légumes pour passer l’hiver.

La fermentation

La fermentation augmente la vitamine C de l’aliment fermenté, mais également va s’ajouter de nouvelles vitamines, des oligo-éléments et des enzymes qui le rend très digestible.

Les aliments bios statiques

Ce sont les aliments dont leur force vitale a été diminué par la congélation, la réfrigération ou par la chaleur.

Leur consommation assure le fonctionnement minimum de notre organisme, mais entraîne le vieillissement des cellules puisqu’elle n’apporte pas les substances vivantes nécessaires à leur régénération.(Apprendre à se nourrir, éd. Soleil)

Les aliments biocidiques

Ils sont devenus prépondérants dans le mode alimentaire occidentale. Leurs forces vitales a été détruites par les procédés physiques ou chimiques de raffinage, de conservation ou de préparation. Les aliments biocidiques empoisonnent peu à peu les cellules de l’organisme par les substances nocives qu’ils contiennent.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.