formation Huiles Essentielles Propriétés thérapeutiques HE

Une histoire de piqûres

Neutraliser les venins d’insectes

Saviez-vous que les huiles essentielles ont la propriété de neutraliser les venins ? Une huile essentielle bien reconnue pour neutraliser le venin du serpent aspic, est l’HE Lavandula latifolia cineolifera ou Lavandula spica.

Cette propriété thérapeutique détenue par les huiles essentielles leur vient de leur résistivité (RÖ) qui a le pouvoir de neutraliser le pouvoir hémolytique des venins en s’opposant à la diffusion du venin dans l’organisme.

Voici une histoire vraie

J’avais acheté une maison à la campagne. Ma famille ne l’habitait pas encore. Elle était en réparation. Il n’y avait pas de téléphone d’installé et à l’époque les modalités de communications d’aujourd’hui n’existait pas.

Une bonne journée ensoleillée, je décidai de faire le gazon de la pelouse qui entourait la maison. Pieds nus dans mes sandales, bras dénudés, je me mis à l’œuvre.

Nids de guêpes de terre

Tous allait bien, mais près du boisé, le sol était truffé de nids de guêpes de terre. La fille de la ville n’avait pas observé cela. Quand la tondeuse que je poussais allègrement arriva sur l’un de ces nids, je fus l’objet d’une attaque féroce de la part de ces bestioles qui venaient de se faire pulvériser le toit de leur habitation. Mes pieds et mes chevilles furent envahis littéralement par ces guêpes qui furieusement me piquaient. C’était comme des petits coups de couteau avec la pointe. J’ai dû avoir une centaine de piqûres sur mes deux pieds.

Œdème monstrueux

Décollant de cet endroit en secouant mes pieds pour me débarrasser de ses guerrières agressives, je me suis aperçue que mes pieds avaient triplés de volume. J’ai dû enlever mes sandales, mais très vite je n’étais plus capable de me porter sur les pieds. L’œdème avait gagné les genoux et la montée de cet œdème était affolante. Je me suis faite la réflexion, « je vais mourir seule sur le gazon ».

Huile essentielle

Des employés c’étaient fait piqué par des abeilles, je leur avais apporté une bouteille d’HE Lavandula angustifolia ssp angustifolia. Un traitement à la lavande était urgent. J’ai réussi à joindre l’escalier de la maison à quatre pattes et je fis son ascension sur les genoux n’étant plus capable de me tenir debout. Quand j’ai fini par atteindre la cuisine, j’attrapai la bouteille d’huile essentielle et la versée sur mes deux jambes et chevilles. Étendue sur le plancher attendant une réaction de l’huile essentielle et l’arrivé de mon mari. Quand ce dernier arriva au bout d’une heure, l’œdème avait régressé passablement et j’arrivais à me tenir debout. De retour à la maison, je continuai de masser aux demi-heures mes jambes et pieds avec l’HE Lavandula angustifolia ssp angustifolia. Le lendemain matin l’œdème avait complètement disparu. Il ne restait que les points rouges des piqûres.

Acquérir des connaissances

L’acquisition de connaissances n’est jamais perdue. Si je n’avais pas eu cette connaissance sur cette propriété qu’ont les huiles essentielles de neutraliser les venins, j’aurais peut-être bénéficiée d’une publication nécrologique. Si cela vous intéresse d’en connaître plus sur les huiles essentielles, une nouvelle formation commencera la fin de semaine du 31 août. Vous devez vous inscrire avant le 23 août. Vous trouverez toutes les informations sur le site : www.santeconseils.com

Soyez prudent

L’été les possibilités d’être piqué sont exponentielles. Prenez l’habitude de toujours avoir sur vous une petite bouteille d’HE Lavandula angustifolia ssp angustifolia ou d’HE Melaleuca alternifolia. Vous pouvez appliquer pure sur la peau ces deux huiles essentielles lorsque vous êtes piqué. D’autres huiles essentielles ont la même propriété de neutraliser les venins, mais elles peuvent être irritantes ou caustiques pour la peau.

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.