Huiles Essentielles Recettes huiles essentielles Système immunitaire

Une recette gratuite pour stimuler votre système immunitaire !

L’automne et l’hiver approche à grands pas. Déjà la noirceur survient plus tôt en fin de journée et les réveils ne sont plus à la clarté du soleil accompagnés des chants des oiseaux. Même ceux-ci, se préparent pour leur migration vers des pays plus chauds.

Pour bien préparer votre système immunitaire et parer aux aléas de l’automne et de l’hiver, je vous propose une petite recette que je vous offre gratuitement. Elle contient des huiles essentielles dont certaines couvrent 98% des bactéries, sans oublier celles qui ont de grandes propriétés antivirales. De plus, cet aromiel stimulera, en plus du système immunitaire, votre énergie et tonicité. Cet aromiel peut servir autant aux enfants de 24 mois et plus qu’aux adultes.

Si vous trouvez que faire un aromiel prend beaucoup de temps, vous pouvez faire un complexe. Vous prendrez celui-ci sur un carré de sucre. Mais pour les enfants, l’aromiel sera plus doux pour le goût et ils le prendront plus facilement. Je vous donne donc les deux manières ainsi que la préparation et la posologie. Vous êtes presqu’assuré de ne plus être malade de l’hiver en ce qui concerne les grippes et les rhumes.

Aromiel ou Complexe tonique du système immunitaire

Produits                                 Quantité

                                          Complexe  adulte         Aromiel  enfant

HE Cinnamomum cassia                                   20 gttes             2 gttes

HE Cinnamomum camphoriferum cineoliferum 40 gttes            4 gttes

Ess. Citrus limonum (z)                                      40 gttes            3 gttes

HE Hyssopus officinalis var. decumbens           20 gttes            2 gttes

HE Monarda fistulosa                                         30 gttes            4 gttes

Miel biologique                                                      0 gr            500 gr

 

Préparation

  1. Complexe

Mettre les huiles essentielles (HE) et l’essence (Ess.) dans une bouteille de 5 ml avec bouchon compte-goutte. Fermer et bien mélanger le tout. Étiqueter la bouteille avec le nom du produit, (Complexe tonique du système immunitaire adulte) et inscrire la posologie.

  1. Aromiel

Faire ramollir le miel biologique au bain-marie dans une eau chaude, mais non en ébullition. Le miel doit-être dans un pot de verre.

Mettre les gouttes d’huiles essentielles et l’essence prévues pour l’aromiel dans une bouteille de 5 ml. Fermer et mettre de côté.

Lorsque le miel est très liquide, le sortir du bain-marie et verser en une fois, la préparation d’huiles essentielles et de l’essence que vous avez mis de côté.

Fermer le pot de miel et basculer le pot tête en haut et tête en bas durant 10 minutes.

Déposer le pot sur le couvercle et laisser l’aromiel reposer durant 24-48 heures.

Étiqueter le pot avec le nom du produit, (Aromiel tonique du système immunitaire enfant) et inscrire la posologie.

Posologie

  1. Complexe

Prendre le matin à jeun une goutte du complexe sur un carré de sucre brut ou un peu de miel biologique et le laisser fondre sous la langue durant 5 jours et arrêt 3 jours. Recommencer le même processus jusqu’au printemps.

  1. Aromiel

Prendre ¼ de c. à thé d’aromiel le matin à jeun et le laisser fondre sous la langue durant 5 jours, arrêt 3 jours. Recommencer le même processus jusqu’au printemps.

Note

Ces produits thérapeutiques sont d’une grande efficacité dans le rétablissement de l’équilibre psychosomatique, nerveux, immunitaire et organique. Il s’agit d’un traitement de terrain.

N’oubliez pas que bien manger constitue un atout supplémentaire.

Si jamais vous avez un rhume ou une grippe, couper tous les produits laitiers, le lait de soja, les bananes, les melons, l’avoine (gruau) et le sucre sous toutes ses formes pour au moins 15 jours.

Assurez-vous d’une bonne vidange intestinale, au moins aux dix-huit heures.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.