voeux

Vœux des Fêtes,

Mes vœux des Fêtes vont s’éloigner des traditionnels souhaits de santé, d’abondance, etc.

Suite à quelques expériences vécues en cours d’année 2018, je vous souhaite de la :

Rigueur

Ainsi, vous serez en mesure d’obtenir tout ce que vos parents et amis vous souhaitent.

Oui, je vous invite à la rigueur dans toutes les actions (laver la vaisselle, faire le ménage, préparer les repas, étudier, bien accomplir son travail, bien s’amuser, etc.) que vous entreprenez.

La rigueur ce n’est pas la…

Perfection

La rigueur ce n’est pas tendre vers la perfection. Cette dernière n’existe pas sur Terre. Je dirais que c’est de l’ordre divin…Dieu a fait notre monde en 7 jours, quand il a regardé son œuvre il a dit : « c’est parfait »!  L’avez-vous revu ? ! !

Si vous atteignez la perfection sur Terre, vous êtes appelé à disparaître.

Nous sommes tous des êtres imparfaits, qu’on le veuille ou non. Mais chaque être sur terre doit faire son maximum en conscience là où il se trouve.

Sens de la rigueur

Le dictionnaire Larousse donne cinq significations au mot rigueur. Voici le quatrième et le cinquième que j’ai retenu pour mes propos.

« La rigueur est une grande exactitude, exigence intellectuelle; refus de tout laxisme dans le respect des impératifs économiques, etc. »

Nous pourrions ajouter, le respect de soi, de son conjoint, de ses enfants, de son employeur, de ses amis, de son professeur, etc.

100% conscient

En fait, c’est être à 100% conscient d’être à la tâche que nous sommes à faire et de donner son maximum pour bien la réaliser.

En général, nous ne sommes pas là, car nous voyageons avec nos charges émotives non réglées. Elles augmentent de jour en jour et nous entraînent dans des rapides tumultueux.

Le résultat, ce que l’on doit faire n’est pas fait ou mal fait, on ne comprend pas du premier coup, il faut faire répéter, car la rigueur intellectuelle n’était pas en place pour cette tâche.

Nous traînons nos frustrations de la chambre à coucher au bureau, nos différents avec les parents à l’école, nous noyons nos amis dans nos problèmes et souvent nous les prenons en otage pour qu’ils les règlent à notre place.

La rigueur, c’est d’arrêter de traîner nos bagages émotionnels dans toutes nos activités.

Ce qui se passe dans la chambre se règle dans la chambre. Si vous sortez de la chambre, vous laissez la charge émotive là. Ainsi, vous aurez l’esprit libre pour accueillir les bons matins de vos enfants et d’être totalement présent à eux.

En laissant mijoter vos émotions dans le lieu où cela s’est passé, quand vous y retournerez, vous aurez peut-être une solution pour régler le tout.

S’accomplir

Le but de chacun dans la vie est de s’accomplir en faisant son maximum dans la conscience. 

Le moteur de votre réalisation et votre source d’énergie est l’AMOUR.

L’amour de vous et l’amour des autres.

Santé

Être conscient de ce que vous vivez, vous maintient en santé.

La santé est la joie d’avancer dans la fluidité, l’acceptation et la compréhension du sens des évènements qui vous arrivent.

Ce que je vous souhaite avec tout mon cœur !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.