Infrahérapie

À propos de l’infrathérapie

sauna infrarouge

osauna-3

L’infrathérapie fut découverte au Japon en 1965 par le Docteur Tadashi Ishikawa.  Longtemps préservée comme la chasse gardée des milieux hospitaliers et médicaux, l’infrathérapie ou l’utilisation des ondes infrarouges en thérapie, a servi pour les prématurés en incubateurs et les lampes infrarouges servant à aider la cicatrisation des tissus endommagés.

Très répandue en Europe, l’infrathérapie est de plus en plus connue en Amérique. Idéal pour ceux qui supportent mal la chaleur, le sauna infrarouge thérapeutique ne présente aucun des inconvénients et des contre-indications des saunas traditionnels qui réchauffent le corps indirectement en chauffant l’air ambiant.

Les bienfaits du sauna infrarouge ou de l’infrathérapie sont le produit moderne d’un riche passé d’expériences thérapeutiques entre autres à la célèbre clinique Mayo où des médecins ont pu démontrer la valeur thérapeutique et sécuritaire du sauna infrarouge. Ces bienfaits représentent une véritable révolution pour la désintoxication du corps humain quotidiennement agressé par des milliers d’agents polluants.

Le sauna infrarouge accomplit ce qu’aucune médication et chirurgie n’a pu réussir vu qu’il aide le corps à éliminer par la sudation toutes les toxines et pathogènes se trouvant emprisonnés à l’intérieur des cellules. En plus, toute la famille peut utiliser en toute sécurité le sauna infrarouge.  La sudation est la seule façon éprouvée d’éliminer les produits chimiques et toute autre matière étrangère au corps. Rien d’autre ne fonctionne d’une manière aussi puissante.

Une des caractéristiques de la lumière infrarouge est son habileté à pénétrer aisément le tissu humain de la peau. Lorsque cela se produit, une résonance naturelle qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques est créée.  Nous pouvons être exposés à la chaleur infrarouge pendant des heures sans que notre peau ne soit jamais brûlée.  La chaleur infrarouge est tout à fait sécuritaire pour la santé et tout ce qui est vivant sur Terre.

C’est seulement lorsque la peau fonctionne normalement qu’elle peut accomplir la plus importante de toutes ses fonctions, soit la sudation. C’est par la sudation que nous éliminons les toxines et que nous rajeunissons notre peau et tout notre corps. Le sauna infrarouge est donc l’appareil antivieillissement par excellence nullement égalé. Une belle peau et des cheveux en santé sont le miroir d’un corps en santé.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.