Croissance Personnelle Croyances Maladies

L’intoxication au tabac

L’intoxication au tabac

Les propos de cet article proviennent de L’Armoire aux remèdes du Dr G.A. Séguin parut en 1947. Même si propos  intercale trois générations, ils n’en demeurent pas moins judicieux.

Personnes ciblées par la nicotine

Il y a des gros fumeurs qui n’ont aucune séquelle de la nicotine, alors que des petits fumeurs prennent tous les ravages de la nicotine. Selon ce médecin, les nerveux et les arthritiques seront plus affectés par les toxines de la nicotine.

Vous connaissez surement des personnes qui ont fait fi des avertissement sur les paquets de cigarettes d’aujourd’hui et qui se porte bien alors que d’autres ont eu des cancers du poumon. C’est le cas de ma mère. Sur ces 92 ans de vie, elle a fumé sans arrêt durant 76 ans. Les médecins lui ont suspecté un cancer du poumon, mais il s’agissait marquage d’une ancienne tuberculose.

La nicotine

Le tabac contient plusieurs substances toxiques et aujourd’hui encore plu qu’en 1947. La proportion de nicotine dans le tabac varie de 1 à 8 %. La proportion de nicotine dans la fumée dépend surtout du degré de combustion du tabac et de la forme sous laquelle il est fumé.

La fumée de la cigarette ou du cigare qui ont une combustion complète, contiennent 50% de nicotine alors que celle de la pipe en contient au moins 75%.

La nicotine s’accumule dans le bout situé près de la bouche ou l’humidité fournit par l’insalivation, l’accumule. Rallumer un mégot ou un cigare à moitié consommé ou une pipe avec un reste de tabac absorbera une quantité importante de nicotine. Morale : oubliez les mégots et nettoyer très bien votre pipe avant de la reprendre.

Les ravages

Le cœur

La nicotine a pour effet de faire augmenter la tension artérielle par suite d’une contraction spasmodique sur les petites artères. Cela concerne tous les fumeurs.

L’estomac et la vue

La vision et l’estomac sont également ciblés par la nicotine. Pour la vision vous aurez des points noirs qui persistent, la vision devient flou, etc.

La nicotine sur l’estomac a pour effet de paralyser la couche musculaire de cet organe qui aura un effet de réduction de l’appétit qui entraînera des carences en vitamines et autres nutriments.

La fumeuse et son fœtus

Selon le degré d’intoxication à la nicotine de cette mère enceinte, il peut survenir des avortements, des accouchements prématurés ou un enfant mort-né. Le fœtus signalera à sa mère fumeuse, sa souffrance par une accélération de ses battements cardiaques.

Voilà des petits plaisirs qui partent en fumée, mais drôlement emmerdant autant pour le fumeur que pour son entourage !

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.