Croissance Personnelle Homéopathie Huiles Essentielles Recettes huiles essentielles

LES VERRUES, COMMENT LES TRAITER

Causes

Les verrues sont une infection virale due à des papilloma virus humains. A ce jour une soixantaine de virus furent isolés.

Comment traiter les verrues ?

Plusieurs avenues thérapeutiques se présentent:

  • homéopathie,
  • biologie totale
  • aromathérapie.

Homéopathie

Dans le cas de l’homéopathie, je ne pourrai pas vous aider, car le remède homéopathique dépend de la forme de la verrue et de sa localisation. Comme je n’ai ni l’une ni l’autre, je vous conseille de consulter un homéopathe de votre région pour qu’il puisse vous donner le bon remède homéopathique.

Psycho-énergétique

L apsycho-énergétique attribue l’apparition de verrues à des conflits de dévalorisation teintés de honte et de souillure.Il y a également de ne pas pouvoir toucher ou recevoir quelque chose. C’est aussi un geste exécrable ou encore un geste que vous avez fait qui est moins performant qu’une autre personne auprès de vous.

Encore là, la localisation et le moment de l’apparition de la verrue sont importants pour nous aider à cibler le conflit que vous avez vécu.

J’ai connu une personne de 40 ans qui présentait une verrue sur le pouce depuis l’âge de 10-12 ans. Il avait tout essayé ce qui se présentait sur le marché, rien à faire la verrue repoussait toujours. Quand il a identifié son conflit, le lendemain matin il a eu la surprise de ne plus la voir. Elle avait « tombée » durant la nuit.

Aromathérapie

Je répète que certaines huiles essentielles contiennent des familles chimiques aromatiques dont les propriétés anti-infectieuses sont puissantes, dont celle d’être antivirale. Ces familles sont :

  • les phénols,
  • les monoterpénols
  • les aldéhydes aromatiques.

Voici quelques huiles essentielles qui contiennent ces familles:

  • HE Satureja montana ssp montana carvacrolifera = phénols
  • HE Thymus vulgaris thymoliferum = phénols
  • HE Thymus vulgaris geraniliferum = monoterpénols
  • HE Cinnamomum verum (éc.) = aldéhydes aromatiques.

Traitement

Mettre une à deux gouttes de l’une de ces huiles essentielles sur un coton tige et appliquer le une minute sur la verrue. Répéter 3-4 fois par jour.

Note:

N’en mettez pas à côté de la verrue, car les phénols et les aldéhydes aromatiques sont dermocaustiques, c’est-à-dire qu’ils font un trou dans la peau saine.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.