Ce titre ne vient pas de moi ! Il origine au début de la Renaissance. À cette époque les connaissances étaient sous le contrôle ecclésiastique et de la noblesse. C’étaient les seuls à avoir droit à la vérité.
Paracelse
Paracelse qui a vécu à cette époque, vérifiait toutes les « vérités ». Il ne fut pas long à comprendre la bêtise de certaines. Au lieu de se taire comme la plupart d’entre nous, médecin dans l’âme, alla sur la place publique « brûler les manuels d’enseignement d’une médecine sentencieuse, prétentieuse et inefficace. » Dans certaines branches de la médecine d’aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il répéterait le même geste.
Le serment à Hippocrate «de ne pas nuire » prononcé par chaque médecin est relégué aux calendes grecques pour certain praticien.
Mea culpa
Mais il faut reconnaître que l’industrie médicale et pharmaceutique profite de notre ignorance qui n’a pas raison d’être avec toutes les possibilités offertes d’aujourd’hui. Mais on aime mieux partager des plats de saucisses, qu’un apport intellectuel.
Vaccin
Actuellement, nous mettons tout notre espoir dans le vaccin. C’est mettre les œufs dans le même panier. C’est également donner son pouvoir d’agir à un tiers. La cerise sur le gâteau, c’est vous vous déculpabilisez en rejetant votre responsabilité sur votre corps à un autre.
Pasteur supposé inventeur du vaccin, a finalement avoué sur son lit de mort la vérité en disant : «ce qui est important c’est le terrain, et non le vaccin »
Terrain
Le terrain de l’humain est exactement comme un champ entretenu par un cultivateur. Il le sent son champ, et lui donne ce qu’il lui faut en produits naturels pour que sa productivité serve également aux futures générations. Voici une histoire vécut par les Indous. Un géant du « Je sais tout », a fait accroires à ces cultivateurs que leurs méthodes ancestrales étaient dépassées et qu’ils deviendraient plus riches en suivant leur méthode ou on inondait les champs de produits chimiques comme les pesticides et engrais chimiques et que seul la monoculture comptait. Sauf que quelques décennies plus tard, ces cultivateurs se sont retrouvés avec un désert en face de leur maison.
Votre corps est le terrain
Qu’avons-nous fait sur notre propre terrain qu’est notre corps ? Nous avons cru aux balivernes des industries alimentaires et pharmaceutiques et nous nous en sommes gavés.
Le résultat, comme les Indous, nous l’avons tellement appauvri, qu’il n’arrive pas à lutter contre un virus. Si vous acceptez le vaccin de la Covid-19, vous avez intérêt à mettre de munitions dans votre terrain car vous n’avez aucune idée du comment va réagir votre corps à ce vaccin. Voici quelques suggestions :
- Mangez mieux
- Dormez bien
- Réglez et gérez mieux vos émotions
Les émotions
Paracelse soutenait que « les émotions et les passions se convertissent en quelque chose physique dans le corps. Tout appétit, tout désir, toute volition qui naît dans la mémoire ou l’imagination de l’homme engendrent en lui un corps, de même que la colère ou la jalousie deviennent un corps »
La conscience de Paracelse n’était pas obnubilée par son égo. Il accédait à une supra conscience qui aurait un impact sur les humains des siècles à venir.
Merci au covid-19
En fait le Covid-19 vient nous décrasser de nos croyances, de notre savoir limité, de notre dépendance à des systèmes désuets et inefficaces. Remercions cet infiniment petit de nous montrer le vrai chemin.