Monographies des Huiles essentielles

Huile essentielle Betula alleghaniensis (Bouleau jaune)

Certains livres d’aromathérapie donnent les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles. On peut lire les propriétés suivantes : antispasmodique, anti-inflammatoire, hépato stimulante.  Une fois que vous avez ces propriétés thérapeutiques, savez-vous comment les utiliser, quelle quantité prendre, avec quoi vous pouvez associer cette huile essentielle, pour quelles maladies pouvez-vous utiliser cette huile essentielle et sous quelle forme pouvez-vous l’administrer ?

Si vous ne connaissez pas les principes actifs de cette huile essentielle, il vous sera difficile d’élaborer un traitement et même de l’associer à d’autres huiles essentielles.

La formation en ligne sur les huiles essentielles que je vous offre, vous permet d’intégrer toutes ces notions et plus encore.

N’hésitez plus si vous devez suivre ou non cette formation. Inscrivez-vous maintenant à la formation en ligne sur les huiles essentielles.

Cette connaissance est un plus dans votre vie.  Elle vous servira autant à soigner, qu’à préparer des soins du corps et même offrir des cadeaux personnalisés aux personnes que vous aimez.

Une de mes élèves, Julie, est venue me présenter un superbe travail qu’elle a produit à partir des notes de la formation sur les huiles essentielles qu’elle a suivi avec moi. Elle s’est inspirée de la carte heuristique pour résumer le chapitre sur l’historique des huiles essentielles et elle a également présenté L’HE Lavandula angustifolia. Ce qu’elle a fait est de toute beauté, très artistique, et que dire qu’un dessin vaut mille mots. Le talent de Julie est indéniable. Il suffit de regarder ses cartes, et toutes les informations se fixent aisément en mémoire. Elle doit me faire parvenir une copie numériser  de son œuvre et je vous la partagerai avec plaisir en autant qu’elle me le permet.

Plusieurs personnes sont épouvantées par les devoirs et l’organisation qu’ils ont à faire dans leurs notes pour se retrouver rapidement et facilement selon les problèmes qui se présentent. Julie en sait quelque chose, mais se fut ma meilleure élève pour le travail final que j’exigeais. Et toujours à l’image de Julie, elle me le présenta très artistiquement.

C’est de toute beauté de voir une personne qui prend confiance en elle et qui crée d’aussi belles choses avec le matériel donné.

Allez… inscrivez-vous maintenant et réalisez-vous comme la belle Julie a su le faire.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.