voeux

Joyeuses Pâques

Small and happy kids in colorful garden

À vous tous et toutes belles fleurs de Pâques !

Il y a quelques années, je vous ai parlé du sens du mot Pâques, lequel était de se réveiller !

Je dois vous dire que j’ai eu tout un réveil, en écoutant une vidéo cassette du Sommet de la conscience. C’est celle de Marc Vella. C’Est tout simplement époustouflant, génial, rempli de générosité. Ce Marc Vella est un musicien dans ses moindres fibres. Je dirais qu’il est musique et amour. Dans sa vidéo, il nous fait l’éloge des fausses notes. Imaginez-vous que personne n’est exempt de faire des fausses notes. Heureusement qu’elles existent ces fausses notes, car si on en prend conscience, elles nous sortent de notre culpabilité, de nos dévalorisations, de nos envies, de nos colères, etc., et nous projette dans  un nouvel univers ou l’harmonie règne. Où la musique devient ce qu’elle doit être.

Le fait de s’ouvrir à de l’inconnu sans peur, nous permet de faire notre quête, tout en donnant la chance à l’autre de faire sa propre quête. S’ouvrir à l’inconnu, nous permet de s’accueillir tel que nous sommes avec nos grandeurs et nos faiblesses. S’accueillir sans jugements de valeurs sur ce que nous sommes, élimine la violence de nos jugements et de nos rapports avec les autres.

Il faut oser être Narcisse, se trouver beau et belle, et pour quelle raison ? Tout simplement vous êtes  l’unique exemplaire que verra cet univers. Il faut cesser de gémir sur ce que vous n’êtes pas, mais être plein de gratitude envers cet être unique que vous êtes avec vos notes de musiques fausses ou pas. Votre être atteindra sa perfection en donnant sans attente et en aimant l’autre  dans son déploiement. Quelle musique vous aurez engendrée !

Sortez de vos habitudes pour accueillir le mystère de l’autre sans peur, car rien ne s’oppose, tout s’épouse.  Nous ne sommes rien d’autres, qu’un beau matin de printemps, qu’une érable généreuse qui offre sa sève et accepte la transformation par le feu pour offrir à d’autres êtres ce doux nectar.

Les dissonances des autres sont également les vôtres. Votre collaboration mutuelle, vous ouvrent de nouveaux chemins et le sens qui en découlera vous libèrera de vos souffrances et de vos maladies.

Si vous êtes en conscience, vous serez habileté à répondre à toutes les notes que la vie vous offrira. À la fin de votre morceau, vous serez accueilli par toutes les harmoniques que vous aurez réalisés.

Pour terminer, quand il y a des fausses notes ou des dissonances dans votre vie, pensez à ceci : par rapport à la vie d’une étoile, votre temps de vi équivaut à 3 secondes. Ne perdez pas ces trois secondes à vous plaindre, soyez émerveillé d’être là et plein de gratitude à la VIE !

Joyeuses Pâques !

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.