J’ai reçu un courriel de Jessica qui anime le site www.mondepositif.com . Cette jeune-fille, sa mère et le frère de Jessica ont connu ce que c’était « la crise ». Christian Godefroy, conjoint de la mère de Jessica est décédé subitement d’une crise cardiaque et il n’avait fait aucun papier concernant ses biens. Du jour au lendemain, la conjointe et ses deux enfants, se retrouvent dans la rue, la famille de Christian ayant mis les scellés sur toutes les activités de Christian qui étaient monétairement très intéressantes.
En fin de semaine, le Lac Mégantic a connu également la crise. Un train sans conducteur a fait irruption au centre-ville et l’a littéralement rasé. Toute une ville est sous le choc et pleure cinq disparus et s’inquiètent pour quarante personnes toujours manquantes à l’appel.
On ne sait jamais quand cela peut nous arriver, mais il faut savoir se relever et se reconstruire. Ce qui a été fut utilisé à son maximum et ne fait plus partie de la réalité présente. Il faut continuer son chemin dans la nouvelle réalité.
Voici ce que Jessica a trouvé sur l’origine du mot « crise ».
« En fait le mot crise trouve son origine dans le mot grec Krisis, qui signifie « décision ».
En Chinois, il est composé de deux idéogrammes signifiant « danger » et surtout « opportunité de changement ».
Dans un cas comme dans l’autre, « crise » représente donc « le moment opportun pour la décision », « le temps de choisir. »
Pas aussi négatif que cela en fait !
Dans un monde positif, on peut donc considérer que la crise n’est en fait qu’un passage qui nous permet de prendre des décisions pour aller vers un avenir meilleur. C’est l’opportunité du changement ! Intéressant non ?»
Les épreuves sont là pour nous permettre de rebondir, en prenant d’autres choix ou d’autres orientations. C’est incroyable ce qu’une personne peut endurer tout simplement par peur du changement, ou de ne plus être aimée, ou de perdre tel actif. On connaît le passé, on a donc pas raison d’avoir peur, c’est derrière nous, on connaît notre fin, en général, le milieu médical est particulièrement efficace pour l’adoucir, il nous reste que le milieu d’inconnu. Mais cette d’inconnu se développe petit à petit en vivant pleinement dans le moment où nous sommes et avec les personnes avec qui nous sommes. Donc ces moments faut les vivre intensément car cela peut-être le dernier. Chacun a un chemin qui lui est attribué, si la crise vous a jeté par terre, il faut vous relever et continuer votre chemin même si des êtres chers furent emportés par la crise. La crise, peut nous apprendre à dire « Je t’aime » et être très attentionné avec les personnes avec qui nous nous trouvons dans ce moment présent.










