Croissance Personnelle

L’ANXIÉTÉ

Conscience

Prendre conscience de ce que l’on vit dans une situation conflictuelle peut aider à dénouer l’anxiété et nous faire aller de l’avant.

Mental dépassé par situation donnée

Votre mental est très habile pour gérer les événements quotidiens et routiniers. Mais il lui arrive d’être dépassé dans une situation nouvelle et cela peut provoquer de l’anxiété.

Événement inattendu

L’anxiété est un symptôme signalant que votre mental est dépassé par une situation conflictuelle qui dure depuis un moment dans votre routine quotidienne. Ou encore un événement qui vous prend d’assaut de manière inattendue et intense dans la routine de votre quotidien.

Contrôler l’anxiété

Pour vous aider à contrôler l‘anxiété, allez à l’intérieur de vous et voyez quels sont les ressentis inconscients autres que la colère et la peine que vous vivez par rapport à l’événement . Pour y arriver, posez-vous les questions suivantes:

  • Qu’est-ce qui me met aussi en colère dans cet événement?
  • Pourquoi ai-je de la peine ?
  • De quoi ai-je peur ?

Généralement les émotions colère, peine et peur sont conscientes mais on ignore la plupart du temps quels en sont les motifs qui les génèrent. En Biologie Totale, on dit:

que ce qui est conscient ne rend pas malade ou ne se programme pas.

Donc ce n’est pas la peine, la colère ou la peur qui vous rend malade car vous êtes parfaitement conscient que vous êtes en colère ou que vous avez de la peine. Ce qui vous rend malade c’est ce qui se cache sous ces émotions. Il faut trouver ce qui vous dérange le plus dans cet événement et qui provoque chez-vous une émotion aussi forte. Commencez par enlever toutes les couches superficielles de peine et de colère et voyez ce qui se cache dessous.

Prendre note des ressentis

Ensuite mettez des mots sur ces ressentis et notez-les. Vérifier dans le dictionnaire Larousse, si ce mot définit bien ce que vous ressentez. Si ce ressenti est exactement ce que vous vivez, le fait de l’avoir trouvé, l’amène au niveau de votre conscience. Immédiatement vous allez vous sentir libéré(e) de l’emprise de l’anxiété que provoquait ce ressenti. Oh, il y aura peut-être des larmes ou une crise de rires, ne vous inquiétez pas, cela ne dure pas. On se sent tellement délivré d’un poids lourd que l’on goûte à fond notre nouveau bien-être.

Transformer le ressenti négatif en un ressenti positif

Finalement transformer ce ressenti négatif par un ressenti positif qui va vous permettre de cheminer sur un autre rail. En fait vous vous trouvez un chemin sur lequel vous aimeriez expérimenter le nouvel être que vous êtes devenu. Par exemple si vous trouvez le mot dévalorisation, ce mot peut-être remplacé par fier, fierté, unique, irremplaçable, audace, etc. . Restez vigilant(e) pour quelques temps, pour bien ancrer le ressenti positif.

Bonne route sur votre nouveau chemin !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.