Croissance Personnelle Maladies

Les statistiques et le cancer !

Aujourd’hui, les statistiques sont très présentes dans la vie de tous les jours. Elles déterminent à l’avance les différentes orientations de la vie politique, sociale, nutritionnelle etc. Mais on oublie trop souvent que les statisticiens se mettent un doigt dans l’œil et on va chercher les experts pour expliquer pourquoi le modèle projeté ne s’est pas manifesté. C’est qu’on a oublié une foule d’autres considérations ou que le questionnaire était trop simpliste.

On a publié dernièrement une recherche sur 50,000 hommes buveurs de café. Cette recherche s’est étendue sur 20 ans. Ce qui en est sorti de cette recherche qui a dû coûter plusieurs milliers de dollars, c’est que les mâles de cette planète qui prennent au moins 6 cafés par jour, ont 60% moins de chance d’avoir un cancer de la prostate et d’en mourir. La bonne affaire pour les producteurs de café ! Faut-il mettre notre foi dans ce modèle probabiliste ?

Pour ma part je n’y crois pas car on a relevé des données que sur un élément, le café. Mais que sait-on de la vie psychique, morale, sexuelle de ces 50,000 hommes ? Rien ! Et rien de ce genre n’a été pris en compte. Pourtant, il y a un concept qui est le fondement des plus vieilles médecines du monde que les « émotions sont la première cause des maladies ». Vous n’êtes pas tanné de donner de l’argent à ces instituts de recherche sur différents cancers pour nous sortir des aberrations semblables. Il y a quelques années c’était les bas de nylon qui donnaient le cancer du col de l’utérus.

Pour les 40% du 50,000, soit 20,000 hommes qui n’ont pas fonctionné dans leur modèle stupide,ont eu le cancer même en prenant du café. Ont-ils donné une raison à ce phénomène ? Mais non, on n’en dit rien. Il y a une opinion populaire, qu’avec les statistiques on peut faire dire n’importe quoi, en autant que cela fait plaisir à quelqu’un. Encore une belle illusion pour manipuler la population et lui soutirer de l’argent.

Voyons un peu ce qu’est la prostate. C’est une glande qui entoure la partie supérieure de l’urètre, située directement sous la vessie. La prostate secrète un liquide fluide laiteux qui constitue environ 30% du sperme, les 70% restant du sperme provient des vésicules séminales. Le fluide prostatique est de nature alcaline et crée un environnement protecteur pour les spermatozoïdes qui seront projetés dans un vagin acide lors de l’éjaculation. Ainsi, ce liquide facilite la mobilité des spermatozoïdes vers le col de l’utérus et enfin atteindre leur objectif, l’ovule, pour la procréation.

Les prostatites et les cancers de prostate se retrouvent généralement chez les hommes de 50 ans et plus. Donc des hommes qui ont la moitié de leur vie derrière eux et dont les préoccupations sont différentes du jeune homme. Le Dr Hamer, dans son livre La Médecine Nouvelle, énonce ainsi le conflit de la prostate :

Conflit pour les petits enfants lié à un conflit semi-sexuel pas propre, conflit également de ne pas se trouver dans la norme sexuelle pour soi ou par rapport aux enfants et petits-enfants. C’est une situation dramatique en relation avec les descendants ou assimilés, en danger moral ou physique.

Voici quelques exemples :

  • L’homme de 50 ans qui est mis hors circuit par sa femme qui vit une ménopause difficile, doit se faire des petites vidanges manuelles (hors norme) avec éjaculation dans ses mains (pas propre). L’homme vit une frustration sur plusieurs mois. Les croyances religieuses et populaires aggravent se conflit.
  • Le grand-père qui doit assumer les fonctions de père auprès de ses petits-enfants parce que son fils n’assume pas cette fonction.
  • L’homme inquiet pour sa descendance.
  • L’homme âgé qui a une jeune épouse et qui a peur de ne pas être à la hauteur sexuelle de sa jeune partenaire et qu’à la fin cette dernière se tourne vers un autre homme plus jeune.
  • L’homme âgé qui a les mains baladeuses sur ses petits-enfants ou d’autres enfants.

Je vous ai parlé de quelques situations, il y en a bien d’autres, mais la personne qui présente des problèmes de prostate vit un conflit semi sexuel pas propre et hors norme souvent associé aux petits enfants ou assimilés. Ce n’est pas une question de tasses de café ! Eh vous qu’en pensez-vous ?

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.