Croissance Personnelle Élixirs minéraux Homéopathie

Le Cinabre pierre de la Lucidité

Le cinabre est un sulfure de mercure, de couleur rouge allant du vermillon au carmin. Son nom vient du persan et signifie « sang du dragon ». En Chine, la poudre de cinabre était utilisée pour préparer « la pilule de l’immortalité » destinée aux personnes âgées.

En lithothérapie, le cinabre est conseillé pour stimuler la production de lymphocytes qui sont importants pour la défense de l’organisme en cas d’infection microbienne ou virale. Il convient donc particulièrement bien aux immunodéprimés.

Sut le plan symbolique, le cinabre est réputé donner force et courage, il permet d’affronter les situations désespérées. Quand tout semble s’écrouler autour de soi, le cinabre redonne l’envie de se battre !

L’élixir de cinabre confère :

  • La lucidité
  • Le calme et la maitrise de soi
  • La paix intérieure
  • Une énergie mentale forte

L’élixir de cinabre est indiqué pour les personnes qui ont :

  • Peur de perdre le contrôle d’eux-mêmes
  • Peur de craquer
  • Peur d’aller trop loin
  • Peur de commettre un acte involontaire
  • Des idées suicidaires

 

Ce texte est tiré de la présentation des Élixirs minéraux du laboratoire homéopathique Homéodel.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.