Le jade est la pierre la plus vénérée en orient et surtout en Chine, où elle est quasiment considérer comme une pierre sacrée. Dans la tradition du Feng Shui, il est essentiel d’avoir une figurine en jade dans la salle de séjour. Le jade émet un rayonnement positif, des ondes harmonieuses, des vibrations bénéfiques qui rejaillissent sur tout le monde.
Le jade fut toujours très prisé aussi bien auprès des civilisations précolombiennes que chez les Maoris. Les objets de culte étaient le plus souvent fabriqués en jade.
Le jade symbolise la perfection. Il incarne les 5 vertus fondamentales de la philosophie chinoise :
- La charité
- La modestie
- Le courage
- La justice
- La sagesse
Le jade, sous forme de fines plaquettes, sert à fabriquer des instruments de musique. Il suffit d’effleurer les plaquettes pour qu’elles émettent un son d’une douceur infinie.
Les dragons en jade apportent paix, harmonie, sagesse, force et sérénité à ceux qui les contemplent. Le jade est un porte-bonheur.
Le jade soulage les affections rénales. Au 19ème siècle, on plaçait des pierres de jade sur les reins pour soulager le patient, en Chine, on utilise les pierres de jades pour soigner l’incontinence urinaire chez l’enfant et le vieillard.
Propriétés thérapeutiques physiques et psychiques de l’élixir de jade :
- Stimule le cœur, les reins, le foie, la rate, le thymus, la thyroïde et les ganglions lymphatiques.
- Renforce le système immunitaire
- Accélère le drainage du système circulatoire
- Apaise les maux de tête,
- Soulage les problèmes digestifs et les troubles gastriques
- Adoucit les irritations de la peau
- Soigne les blessures émotionnelles profondes, tel un baume
- Facilite le développement des vertus telles que :
- Le courage
- La sagesse
- La droiture
- L’amour inconditionnel
- L’altruisme
- Procure une détente quand on en met quelques gouttes dans l’eau du bain
- Favorise l’alignement des vertèbres (Masser la colonne vertébrale avec de l’élixir de jade combiné à de l’huile d’arachide.
- Redonne la combativité et le goût de vivre
L’élixir de jade est conseillé :
- Aux fatalismes et aux résignés
- Aux passifs
- Aux mélancoliques
- À ceux qui manquent d’initiatives, d’espoir et qui renoncent facilement.
Ce texte est tiré de la présentation des Élixirs minéraux du laboratoire homéopathique Homéodel.