Croissance Personnelle Élixirs minéraux Homéopathie

L’obsidienne pierre de la maîtrise de soi

L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. De couleur grise, vert foncé, rouge ou noire, elle est issue d’une lave acide. Les minéraux se forment au fur et à mesure que la lave épaisse et riche en silice entre au contact de l’air, en refroidissement lentement.

Les civilisations précolombiennes l’ont taillée pour en faire des outils et des armes aux arrêtes coupantes.

 Les Aztèques utilisaient un couteau en obsidienne lors des sacrifices humains. Ils l’appelaient « pierre divine ».

Les Incas polissaient l’obsidienne pour en faire des miroirs divinatoires ou des objets magiques au puissant rayonnement, notamment des instruments sonores aux fines plaquettes d’obsidienne s’entrechoquant sous l’effet du vent à l’entrée des maisons pour les protéger des démons.

Les Apaches confectionnaient des talismans pour améliorer leur vue afin de mieux voir leurs ennemis, mais aussi afin de mieux se connaitre. Appelée « larme d’Apache ou œil céleste » l’obsidienne permet de se connecter à la source divine et de se protéger contre les énergies négatives.

L’obsidienne est une pierre de méditation qui favorise l’élévation de l’âme et l’expansion de l’aura. Placée sous les pieds, elle permet une jonction entre l’intimité de la personne et les forces telluriques et cosmiques.

L’élixir d’obsidienne favorise :

  • La maîtrise de soi,
  • La force mentale,
  • La volonté,
  • Le calme,
  • Le courage d’affronter

L’élixir d’obsidienne est indiqué :

  • Aux personnes terrorisées sans raison ou qui paniquent pour rien,
  • À ceux qui s’affolent en permanence,
  • En cas d’angoisse de la mort, de peur paralysante,
  • Pour ceux qui ont des vertiges,
  • Pour ceux qui font des cauchemars,
  • Pour ceux qui sont incapables de maîtriser un événement.

Ce texte est tiré de la présentation des Élixirs minéraux du laboratoire homéopathique Homéodel.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.