L’orge stabilise le transit intestinal
Jean Carper dans son livre, Les aliments qui guérissent, rapporte que des chercheurs Israéliens ont fait absorber trois à quatre biscuits par jour à la farine d’orge à des personnes souffrant de constipation chronique et absorbant régulièrement des laxatifs.
À raison de trois à quatre biscuits par jour durant un mois, les chercheurs furent stupéfaits des résultats à différents points de vue.Les voici:
- 
Amélioration du péristaltisme intestinal (mouvement de l’intestin)
 - 
Diminution des météorismes abdominaux (gaz et ballonnement)
 - 
Atténuation des douleurs abdominales
 - 
Et finalement, les laxatifs étaient choses du passé !!
 
Comme une bonne évacuation intestinale est le premier pas vers une bonne santé, voici la recette de galettes à l’orge du Dr. Newman.
Galette à l’orge
Ingrédients :
- 2 tasses (500 ml) de farine d’orge mondé
 - ½ c. à thé (2.5ml) de sel de mer
 - 1 c. à table (15ml) de sucre
 - 2 c. à thé (10ml) de poudre à pâte
 - 1 tasse (250 ml) de lait concentré non dilué (Carnation)
 - 2 c. à table (30 ml) d’huile végétale
 
Préparation :
Préchauffer le four à 425° F (220° C) Mélanger dans un bol moyen, la farine, le sel, le sucre et la poudre à pâte. Verser le lait concentré et l’huile végétale petit à petit, dans un creux formé au milieu des éléments secs. Brasser jusqu’à ce que toute la farine soit délayée et que le mélange forme une pâte onctueuse et consistante. (Ajouter un peu de liquide si nécessaire 1 c. à table (15 ml) à la fois. Verser la pâte par cuillerée sur une plaque à biscuits beurrée tout en lui donnant la forme d’une galette. Piquer le dessus de la pâte avec une fourchette. Mettre au four de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les galettes soient dorées. Servir chaud !








