Maladies Recettes culinaires

L’ORGE ET LE TRANSIT INTESTINAL

48070401 - field of fresh green barley on a clear spring day.
 
L’orge mondé, qui est une céréale complète
et non raffiinée comme l’orge perlé, peut-être une aide précieuse pour les personnes souffrant de constipation.
C’est à lire si votre transit intestinal dépasse plus
de 18 heures !!

L’orge stabilise le transit intestinal

Jean Carper dans son livre, Les aliments qui guérissent, rapporte que des chercheurs Israéliens ont fait absorber trois à quatre biscuits par jour à la farine d’orge à des personnes souffrant de constipation chronique et absorbant régulièrement des laxatifs.

À raison de trois à quatre biscuits par jour durant un mois, les chercheurs furent stupéfaits des résultats à différents points de vue.Les voici:

  • Amélioration du péristaltisme intestinal (mouvement de l’intestin)
  • Diminution des météorismes abdominaux (gaz et ballonnement)
  • Atténuation des douleurs abdominales
  • Et finalement, les laxatifs étaient choses du passé !!

Comme une bonne évacuation intestinale est le premier pas vers une bonne santé, voici la recette de galettes à l’orge du Dr. Newman.

Galette à l’orge

Ingrédients :

  •  2 tasses (500 ml) de farine d’orge mondé
  • ½ c. à thé (2.5ml) de sel de mer
  • 1 c. à table (15ml) de sucre
  • 2 c. à thé (10ml) de poudre à pâte
  • 1 tasse (250 ml) de lait concentré non dilué (Carnation)
  • 2 c. à table (30 ml) d’huile végétale

Préparation :

Préchauffer le four à 425° F (220° C) Mélanger dans un bol moyen, la farine, le sel, le sucre et la poudre à pâte. Verser le lait concentré et l’huile végétale petit à petit, dans un creux formé au milieu des éléments secs. Brasser jusqu’à ce que toute la farine soit délayée et que le mélange forme une pâte onctueuse et consistante. (Ajouter un peu de liquide si nécessaire 1 c. à table (15 ml) à la fois. Verser la pâte par cuillerée sur une plaque à biscuits beurrée tout en lui donnant la forme d’une galette. Piquer le dessus de la pâte avec une fourchette. Mettre au four de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les galettes soient dorées. Servir chaud !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.