Huiles Essentielles Maladies Recettes huiles essentielles

Produit de la semaine : Lotion Pied d’athlète

Le pied d’athlète

Cause

Le pied d’athlète vient d’un champignon appelé le Tricophyton mentagrophyte. Ces dermatophytes ne colonisent que les tissus morts de la peau ou de ses annexes comme la couche cornée, les ongles.
Aspect de la lésion
Le trichophyton s’en prend aux 3? et 4? espaces interdigitaux et peut s’étendre jusqu’à la voûte plantaire. La lésion peut avoir un aspect vésiculeux avec bulles. Les ongles vont s’épaissir et présenter une déformation. Le tout peut être accompagné de démangeaison, de douleur, d’inflammation et d’une mauvaise odeur de fromage passé date qui fera fuir votre chien. Le pied d’athlète peut se compliquer d’une infection bactérienne et parfois d’une cellulite qui est une inflammation des tissus sous la peau.
Même si le pied d’athlète est une affection fréquente, il est important d’apporter de bons soins aux pieds  pour éviter des désagréments qui peuvent entraîner des situations beaucoup plus graves. Avec les huiles essentielles vous avez la possibilité de vous traiter dès l’apparition de la lésion.

Traitement et recommandation

Durant le traitement et jusqu’à la guérison complète :
•    Prendre un bain de pieds, une fois par jour durant 20 minutes dans un bassin d’eau tiède et de 2 c. à table d’eau de javel. Assécher les pieds avec un essuie-tout de papier et le jeter à la poubelle.    Ensuite, vaporiser les pieds avec l’hydrosol d’argent ionisé. (Vous  trouverez ce produit dans les magasins de santé naturelle)
•    Porter des bas blancs en coton. Changer de bas à tous les jours. Laver les bas utilisés séparément dans une eau javellisée.
•    Éviter de marcher pieds nus dans des sandales ou dans des souliers de sports (running shoes) pour éviter de vous réinfecter.
•    Vaporiser les souliers utilisés durant la journée avec la lotion Myco-vapo  ou quelques gouttes d’eau de javel et vaporiser au moins une fois tous les souliers non utilisés que vous portez occasionnellement. Les vaporisations sont faites dans le but de détruire les champignons.

Les visées de la Lotion Pieds d’athlètes

•    Obtenir un effet fongicide
•    Chasser les odeurs malodorantes
•    Réguler la transpiration
•    Activer la cicatrisation des tissus infectés

Vous pouvez vous procurer la lotion Pied d’athlète à la boutique. Commandez maintenant.
 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.