Trucs machins

Quelques trucs de dépannage

Quelques trucs de dépannage

Évier bouché

Mettre 2-4 comprimés d’Alka-Seltzer dans la cavité d’égouttage. Pas de plombier, pas d’argent dépensé en produits. Une économie de près de 100.$

Fil dentaire

Un autre emploi fort utile avec le fil dentaire. Ce dernier peut vous aider à décoller des objets pris ensemble comme des photos des pages de livres collées. Il fera très bien l’affaire quand votre portion de gâteau coupée ne veut pas se décoller du couteau.

Le poivre

Ajouter un peu de poivre à l’eau de votre lessive et vous conserverez intact la couleur de vos tissus.

L’aspirine

Saviez-vous que l’aspirine en plus de soulager vos douleurs peut vous donner un coup de pouce pour réanimer une batterie qui a rendu l’âme ?

Mettez 2 comprimés d’aspirine directement dans la batterie. Cela donnera une dernière charge  à la batterie, mais allez au garage pour vous procurer une batterie neuve.

L’aspirine contre les piqûres

Vous n’avez pas d’huiles essentielles sous la main pour neutraliser les effets d’une piqûre d’insecte, mais si vous avez de l’aspirine, cette dernière jouera un rôle anti-inflammatoire. Il s’agit d’humecter la peau à l’endroit de la piqûre et d’y frotter le comprimé d’aspirine. Mais attention, soyez assuré que la personne ou vous-même n’êtes pas allergique à l’aspirine. Les résultats peuvent être très néfastes.

Répulsif d’insectes

Les assouplissants en feuilles usagés vous les jetez sûrement. Gardez-les, surtout pour la saison estivale. Ils tiennent les moustiques éloignés si vous en épinglez quelques-uns sur vos vêtements ou si vous en collez sur des objets autour de vous.

Le citron et la menthe poivrée vs fourmis

Il s’agit de verser quelques gouttes de citron sur leur circuit et à leur porte d’entrée si vous l’avez repérée. Vous pouvez faire la même chose avec l’huiles essentielle de la menthe poivrée, ou encore en mettant près de vos fenêtres  ou le long du solage de la maison des branches de menthe poivrée. Si vous placez quelques plans dans les plates-bandes, sachez que la menthe est très envahissante et quelle fera mourir toutes les autres plans.

Le vinaigre blanc contre les blues, les hématomes

Vous vous êtes cogner et vous avez des bleus facilement. Pour éviter l’apparition de ceux-ci, appliquer une compresse de gaze imbibée de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre sur la région meurtrie. Fixer en place pour au moins une heure.

L‘avoine vs les démangeaisons

Le gruau d’avoine ne servira pas qu’à calmer votre faim du matin mais il peut calmer également les démangeaisons. Il s’agit de réduire en farine 3-4 c. à soupe de flocons d’avoine et la mettre dans un vieux bas de nylon  et en faire ainsi un sachet. Passez le sachet sous l’eau chaude et applique le sachet sur la zone qui démange. Si la zone est très élargie, prenez un bain et laissez couler l’eau du robinet sur le sachet. Relaxez-vous 30 minutes. À l’occasion, passez le sachet d’avoine sur votre peau ce qui permettra de calmer l’inflammation.

L’avoine rend les baignoires glissantes. Attention au sortir du bain.

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.