Trucs machins

Trucs avec les assouplissants en feuilles

Voici d’autres trucs avec un produit que vous vous servez une à deux fois par semaine, les assouplissants pour le linge fraîchement lavé. Vous les mettez dans la sécheuse et une fois utilisé, vous les jetez. Ne faites plus cela, il y a plusieurs utilisations avec les assouplissants usagés. Voyons voir :

Brosse pour poils de chiens et chats sur les fauteuils

Vos vêtements et les fauteuils en tissus sont recouverts de poils de vos animaux de compagnie ? Pour vous en débarrasser, passer une feuille d’assouplissant usagée sur les surfaces à dépoiler. Elle ramassera tous les poils,

Désodoriser des espadrilles et des sacs sportifs

Glissez une feuille d’assouplissant dans chaque soulier ou sacs de vos sportifs. Vous pouvez également attacher une feuille d’assouplissant dans l’armoire où sont entreposés les petits bacs à déchets et de récupération.

Nettoyer une porte de douche en verre

Essuyez les traces d’eau et de savon de votre porte de douche avec une feuille d’assouplissant usagée. Le résultat est surprenant !

Éviter l’odeur de renfermé dans les valises et sacs remisés

Avant de ranger vos valises et sacs de voyage, sacoches d’été ou d’hiver, etc., placez une feuille d’assouplissant dans chaque valise ou sacs. Quand vous les reprendrez, vous n’aurez pas à les éventer pour chasser l’odeur de moisi et renfermé.

Lustrer le chrome

Après avoir nettoyé vos surfaces chromées, passez sur ces surfaces une feuille d’assouplissant usagée. Elles reprendront leur éclat d’origine.

Éliminer l’électricité statique

Jupes et robes collent après vos collants et vous n’arrivez pas à les déloger d’entre vos deux jambes à cause de l’électricité statique. Pour cesser cette bataille, voici ce que vous devez faire : humidifiez une feuille d’assouplissant et frottez-là sur vos collants. Les jupes ne colleront plus.

Dépoussiérer des stores vénitiens

Essuyez les lamelles avec une feuille d’assouplissant usagé. Ainsi vous garderez vos stores vénitiens propres plus longtemps.

En terminer avec les nœuds dans le fil à coudre

Enfiler le fil dans l’aiguille et ensuite piquer-là dans une feuille d’assouplissant et tirez jusqu’à l’extrémité du fil. Le fil ne se tortillera plus et s’en sera fini pour les nœuds.

Anti moustique

La saison d’automne ne présente guère de moustique, mais l’été prochain quand vous voudrez passer une soirée à l’extérieur sur votre patio et sans moustique, vous n’aurez qu’à épingler une feuille d’assouplissant usagé sur vos vêtements. Les moustiques ne tourneront plus autour de vous.

Éliminer l’odeur de chien mouillé

Quand votre chien entre tout mouillé dans votre maison, une odeur de chien mouillé assaille vos narines. Pour éliminer cette odeur, essuyer le chien avec une feuille d’assouplissant usagée.

Écrans de TV et d’ordinateurs propres et sans poussière

Ces appareils se chargent avec le temps d’électricité statiques qui attire toute la poussière. Pour éliminer cette poussière pour plusieurs jours, époussetez vos écrans avec des feuilles d’assouplissants usagés.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.