Trucs machins

Trucs dépannages avec le citron

Trucs dépannages avec le citron

Pour empêcher le riz de coller

Ajoutez une cuiller à thé de jus de citron à l’eau de cuisson du riz.

Si vous avez oublié de mettre le jus de citron et que votre riz a collé, enlevez le plus gros avec une spatule, ensuite saupoudres le fond de la casserole avec du gros sel et frotter avec un chiffon légèrement abrasif. Le tout se nettoie comme un charme.

Empêcher les pommes de terre et le chou-fleur de noircir.

Ajoutez une cuiller à thé de jus de citron frais à l’eau de cuisson. Ces légumes conserveront leur couleur.

Neutraliser l’odeur de la litière

Placer près de la litière du chat, un plat ayant deux citrons coupés en deux. La senteur sera vite absorbée.

Raffermir une salade flétrie

Dans un grand récipient creux, mettre de l’eau froide et le jus d’un demi-citron. Ajouter la salade à cette eau et laissez-là tremper au moins une heure au réfrigérateur. Après cette période, essorez bien les feuilles de salades et dégustez.

Prévenir l’oxydation d’une guacamole

Pour que votre guacamole conserve sa belle couleur verte, arrosez-là  du jus d’un citron frais. Vous pouvez utiliser le même truc quand vous confectionnez une salade de fruits.

Éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Jetez tous les produits qui sont la cause de la mauvaise odeur. Nettoyer les sections avec une éponge que vous avez imprégnée d’eau et le jus d’un citron. Essuyez et placez les 2 moitiés de citron, dont vous avez extrait le jus dans le réfrigérateur pour 24 heures.

Modifier l’odeur d’une planche à découper qui a servi à préparer du poisson

Nettoyez et frottez la planche à découper avec le côté pulpe d’un demi-citron. Les odeurs d’ail, d’oignon ou de poisson seront absorbées. Laissez agir une heure. Ensuite laver la planche à découper à l’eau savonneuse. Bien rincez et laissez sécher à l’air libre.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.