L’homéopathie, les fleurs de Bach et l’aromathérapie ont chacun leur «rescue». Ces remèdes naturels vous soutiennent à tous les niveaux lors de traumatismes physiques, psychiques, émotionnels ou de chocs nerveux. Il est judicieux d’en avoir un des trois sur soi ou dans la boîte à gants de l’automobile lorsqu’on part en voyage, en randonnée ou même faire une petite course. Avoir une réserve à la maison de ces trois «rescue» , va de soi.
Homéopathie et utilisation
Arnica montana 9CH ou 200K
Prendre 10 granules sous la langue et les laisser fondre immédiatement après le traumatisme et 10 granules le lendemain matin. Ensuite, vous pourrez poursuivre votre récupération avec une dilution plus faible de 6K ou 5CH. La posologie serait de prendre 3 granules avant chacun des repas que vous laissez fondre sous la langue. Vous continuez ces prises jusqu’à l’amélioration de votre état.
Fleur de Bach et utilisation
Rescue
Prendre 20 gouttes dans un peu d’eau et absorber ce liquide par la bouche tout doucement lors du traumatisme. Répéter la même posologie quelques heures plus tard.
Aromathérapie et utilisation
Huile essentielle Artemisia dracunculus
Prendre une goutte sous la langue aux 3 heures. Masser également doucement avec quelques gouttes de cette huile essentielle les régions du corps suivantes: la colonne vertébrale au niveau des reins, le plexus solaire et le sternum entre les deux seins en remontant vers la gorge. Répéter ce massage aux trois heures.
L’huile essentielle peut dépanner lorsque la personne est inconsciente ou ne peut prendre aucun médicament par la bouche.
Conclusion
L’un de ces trois remèdes vous permettra d’évacuer l’énorme stress et les charges émotives qui accompagnent un traumatisme qu’il soit physique, psychique ou émotionnel. Ces remèdes vous permettront de vous ressaisir et de continuer votre route en toute sérénité sur cette belle planète terre. Votre récupération physique sera beaucoup plus rapide et votre énergie sera plus florissante.
Bonne prévention et récupération !










