Il y a environ 30 ans, la majorité du peuple Chinois ne possédait pas de réfrigérateur. Mais comment s’y prenait-il pour éviter les intoxications alimentaires? Comme ce fut toujours un peuple ingénieux, il utilisait les propriétés anti-infectieuses et antipoison des aliments, tels que l’ail, l’oignon, le gingembre, les piments forts, les épices. De plus, il préparait que la quantité d’aliments suffisante pour un repas. De cette manière, il n’y avait pas de reste.
Il y avait également une huile qui répandait son arôme dans toute la Chine. C’était l’huile de sésame. Voyons ce que l’huile de sésame pressée à froid et biologique, contient comme nutriments et propriétés thérapeutiques.
COMPOSITION
- Acides gras polyinsaturés: acide linoléique: 43%
 - Acides gras mono-insaturés: acide oléique: 42%
 - Acides gras saturés: les acides palmitique, stéarique et arichidique: 13%
 - Vitamine E (tocophérol)
 
PROPRIÉTÉS
Vitamine E
Cette vitamine a des propriétés anti-oxydantes, elle piège les radicaux libres et neutralise l’oxydation destructrice. Tout cela se produit dans le processus inflammatoire.
Acide gras polyinsaturés
L’acide linoléique est dite essentielle, car l’organisme humain ne peut la métaboliser. Elle participe à prévenir l’artériosclérose en diminuant le mauvais cholestérol (LDL) et en augmentant le bon cholestérol (HDL).
Système immunitaire
L’huile de sésame a des propriétés anti-infectieuses, telles que: bactéricide et virucide.
Système articulaire
L’huile de sésame évite la déminéralisation et prévient l’ostéoporose.
Système nerveux
L’huile de sésame prévient la dépression, la fatigue nerveuse et les pertes de mémoire.
Système cutané
Pour la peau, c’est une huile qui a une action pénétrante, assouplissante, tonifiante. Elle protège également contre les rayons UV (ultra violet).
N’est-elle pas merveilleuse, cette huile de sésame! Utilisez-là à toutes les sauces: salades, sautés, pâtes alimentaires, légumes, macérations..!









