Huiles végétales-vinaigre Maladies Nutrition Système immunitaire

L’HUILE DE SÉSAME

61673795 - black sesame seeds with oil. isolated on white background.

 

Il y a environ 30 ans, la majorité du peuple Chinois ne possédait pas de réfrigérateur. Mais comment s’y prenait-il pour éviter les intoxications alimentaires? Comme ce fut toujours un peuple ingénieux, il utilisait les propriétés anti-infectieuses et antipoison des aliments, tels que l’ail, l’oignon, le gingembre, les piments forts, les épices. De plus, il préparait que la quantité d’aliments suffisante pour un repas. De cette manière, il n’y avait pas de reste.

Il y avait également une huile qui répandait son arôme dans toute la Chine. C’était l’huile de sésame. Voyons ce que l’huile de sésame pressée à froid et biologique, contient comme nutriments et propriétés thérapeutiques.

COMPOSITION

  • Acides gras polyinsaturés: acide linoléique: 43%
  • Acides gras mono-insaturés: acide oléique: 42%
  • Acides gras saturés: les acides palmitique, stéarique et arichidique: 13%
  • Vitamine E (tocophérol)

PROPRIÉTÉS

Vitamine E

Cette vitamine a des propriétés anti-oxydantes, elle piège les radicaux libres et neutralise l’oxydation destructrice. Tout cela se produit dans le processus inflammatoire.

Acide gras polyinsaturés

L’acide linoléique est dite essentielle, car l’organisme humain ne peut la métaboliser. Elle participe à prévenir l’artériosclérose en diminuant le mauvais cholestérol (LDL) et en augmentant le bon cholestérol (HDL).

Système immunitaire

L’huile de sésame a des propriétés anti-infectieuses, telles que: bactéricide et virucide.

Système articulaire

L’huile de sésame évite la déminéralisation et prévient l’ostéoporose.

Système nerveux

L’huile de sésame prévient la dépression, la fatigue nerveuse et les pertes de mémoire.

Système cutané

Pour la peau, c’est une huile qui a une action pénétrante, assouplissante, tonifiante. Elle protège également contre les rayons UV (ultra violet).

N’est-elle pas merveilleuse, cette huile de sésame! Utilisez-là à toutes les sauces: salades, sautés, pâtes alimentaires, légumes, macérations..!

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.