Croissance Personnelle Croyances

Vos croyances vous dictent-elles de mauvaises réactions

Souvent on prend nos croyances pour des certitudes.

Posez-vous la question suivante : sur combien de choses êtes-vous certain ? que vous avez l’assurance pleine et entière que c’est la Vérité avec un grand « V » ?

Prenons un exemple. Vous me direz que l’eau bout à 100° C et vous y croyez probablement depuis l’école primaire, mais il y a des nuances.

Pour que l’eau bouille à 100° C il faut être au niveau de la mer. Si vous êtes au-dessus du niveau de la mer, l’eau va bouillir plutôt soit à moins de 100° C et en montagne elle va bouillir encore plus vite. Alors qu’en dessous du niveau de la mer, elle va bouillir à plus de 100°.

Cette certitude est seulement pour l’eau. Combien en avez-vous comme cela ?

Regardez les certitudes qui pourrissent vos relations interpersonnelles. Cela peut-être des croyances sur les races, la couleur de la peau, l’orientation sexuelle, le niveau éducationnel, le rang occupé dans la société, etc..

Gardez votre conscience ouverte comme un parachute, vous éviterez de faire une chute libre qui vous brisera en mille morceaux.

P.S. En ce qui me concerne, j’en ai trouvé qu’une ! On meurt tous un jour !

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.