Croissance Personnelle Psycho-énergétique

Vos patrons vous rendent-ils malade ?

Small and happy kids in colorful garden

Pour 75% des Américains, les chefs d’entreprise sont la raison principale du stress au travail. LinkedIn affirme qu’un mauvais patron peut être aussi nocif pour les employés que le tabagisme passif ! De plus, plus vous gardez un emploi dans lequel vous travailler pour quelqu’un qui vous stresse, plus importants sont les dommages sur votre santé physique et mentale.

Quand je travaillais au gouvernement, je fus consciente que je causais du stress à l’une de mes employées et également un patron (faut dire qu’il était stressant pour tout le monde) déclenchait des crises d’épilepsie 3-4 fois par jour chez un employé.

Peu conscient de l’environnement de l’autre

Souvent le « stresseur » est inconscient de ce qu’il provoque, surtout s’il est inconscient de son environnement. J’ai compris que je provoquais du stress à cette employée par son regard qui me disait « je fais tout pour te faire plaisir, mais la manière que tu as pour t’adresser à moi, me retourne complètement et j’en perds tous mes moyens. »

Interpellée par ce regard, je fais venir une de ses amies dans mon bureau. Je lui ai dit j’ai été donné du travail à Nicole et elle m’a lancé ce regard qui disais ce que je viens de vous dire plus haut. Cette amie, me répond c’est exactement ce qu’elle m’a dit.  Tu es trop rapide dans tes explications et tu parles fort, elle croit que tu es fâchée contre elle et elle n’arrive plus à travailler.

Trouver une solution

Pour régler la situation, je suis allée m’excuser auprès de Nicole, et je lui ai suggéré de donner les directives à son amie, qui prendra le temps nécessaire pour lui transmettre. Le problème fut réglé et cette employée stressée par mon attitude, est devenue ma meilleure collaboratrice.

Pour ce qui est de l’autre patron qui déclenchait des crises d’épilepsies à son employé je suis allée lui parler en tant que responsable du bien-être des employés. Je lui dis, tu stresses tout le monde, on a l’impression que tu joues au petit boss, imagine cet employé qui est plus fragile que nous. Il vit un enfer. Il ne veut même plus que tu lui adresses la parole. Il suggère de transmettre tes demandes par personne interposée et il a pensé à M. X.

J’ai peut-être stressé ce patron par ma manière directe de dire les choses, mais cet employé a cessé de faire des crises d’épilepsies au travail.

Être bienveillant pour ses employés

Être bienveillant pour ses employés est d’accepté avec humilité de s’éclipser et de mettre en place une autre manière de fonctionner.

Vous serez surpris de l’augmentation de la production quand vous n’êtes pas dans leurs jambes !

Personne n’est obligé d’endurer du stress qui est totalement inutile. Dites tout simplement à la personne ce qu’elle génère chez-vous. Vous serez peut-être agréablement surprise du résultat. Vous aurez peut-être une invitation à dîner de votre VP, ce qui est arrivé à l’une de mes patientes qui était documentaliste.

Ce qui n’est pas formulé et émis à l’extérieur de soi, se manifestera par la MALADIE.

La Psycho-énergétique vous aide à prendre de nouveaux niveaux de conscience et ainsi de vous garder en santé.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.