Croissance Personnelle Huiles Essentielles Maladies

Acquérir une certaine autonomie en soins

Selon les scientifiques, less menaces de cataclysmes viendraient du Soleil. Les éjections de masse coronales de plus en plus fortes  que nous envoie le Soleil, apporteraient des changements majeurs dans nos vies. Dans l’émission Découverte  qu’a produit la TV de Radio Canada il y a une semaine, les scientifiques préconisent des perturbations électriques et électromagnétiques  qui immobiliseraient entre autre tous les appareils de diagnostiques qu’utilisent régulièrement notre médecine.  De plus des maladies disparues depuis des lunes pourraient refaire surface, etc. Je vous ferai grâce de la longue liste dont les spécialistes nous entretenaient.

Comment allez-vous vous soigner ?

Si les médecins ne peuvent plus exercer, car leurs appareils de diagnostiques ne fonctionnent plus, qu’ils n’ont plus les médicaments pour soulager le patient parce que les laboratoires vivent les mêmes perturbations électriques et électromagnétiques, qu’allez-vous faire ? Comment allez-vous vous soigner ?
Une solution sera de recourir aux médecines alternatives telles que l’acupuncture, l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie ou toutes autres alternatives qui peuvent être fait sans l’apanage d’appareils électiriques.

Prévention et Premiers Soins

Pour ma part, je vous suggère l’aromathérapie. Il s’agirait de mémoriser quelques huiles essentielles et leurs propriétés thérapeutiques. Apprendre dès maintenant à élaborer des soins pour des affections mineures, entre autre : grippes, rhumes, plaies, otite, sinusite, toux, brûlures, etc. Pour vous aider dans la découverte des huiles essentielles, je vous invite à vous procurer le premier volume de la collection Les Cahiers de la Santé, intitulé Prévention et Premiers Soins. Dans ce livre il vous est possible de réaliser toutes les recettes dans votre propre cuisine.

Se préparer ( les vierges sages)

Il faut être prêt à toutes éventualités exactement comme vous vous êtes préparé pour apprendre un métier ou une profession. Vous avez mis, 2,3 et même 6-7 ans pour obtenir les compétences voulues. Aujourd’hui, il vous est possible d’exercer votre métier. C’est exactement la même chose qu’il faut faire pour se préparer contre des cataclysmes.

La Protection Civile fait cet exercice, mais quand le cataclysme a une ampleur qui dépasse toutes leurs prévisions, il faut que chaque personne ait acquis une certaine autonomie sur différents plans, sinon vous serez une lourde charge pour un système dépassé par les événements.

Les personnes les plus vulnérables sont les personnes résidant dans une ville. Elles n’auront plus d’eau, d’électricité, pas de jardin pour faire pousser des légumes, pas de chauffage, pas de ci et pas de ça.

À la dernière Grande Guerre, ce sont les personnes vivant à la campagne qui s’en sont sorti le mieux. Ils avaient un jardin, quelques poules, quelques vaches, un ou deux cochons que l’on salait, du bois, un verger, des conserves maison. Le thé et le café faisaient défauts mais ce n’étaient pas des aliments essentiels à leur survie. Ils pouvaient vivre relativement aisément.
C’est à chaque individu de voir ce qu’il peut faire pour devenir de plus en plus autonome et d’initier leurs enfants à faire de même.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.