Croissance Personnelle Croyances

Avez-vous une calculatrice dans votre cœur ?

J’ai fait un article sur la loi de l’attraction fin novembre 2011. Et je me suis faite la réflexion suivante : si je reçois beaucoup de l’Univers qu’est-ce que je dois faire en retour ? Dois-je remettre à la personne qui m’a donné beaucoup de son temps et de ses connaissances? Et si je ne peux pas remettre à cette personne autant de ce qu’elle m’a donnée pour une multitude de raisons : je n’ai pas le même potentiel intellectuel de cette personne, je n’ai pas sa force physique, je n’ai pas d’argent, je n’ai plus la fougue de la jeunesse, je n’ai plus ceci  ou cela. Comment faire pour satisfaire les attentes de cette personne ? Je suis dans l’impasse et en plus je dois une fameuse dette à l’Univers.

Alors un ange a passé dans mon cerveau et m’a laissé cette phrase que vous connaissez sûrement : Le battement d’ailes d’un papillon aux Indes, provoquent un ouragan en Amérique du sud.

C’est la solution ! Je donne au suivant selon mon potentiel et je fais de mon mieux pour améliorer son bien-être et l’Univers se charge de transformer se faible battement d’ailes en un ouragan de bienfaits pour tous en ayant la foi que cela va toucher également  celui qui m’a beaucoup donné. C’est donné au suivant dans un geste d’amour inconditionnel et sans attente de ceux à qui je donne et je laisse à l’Univers le soin de redistribuer le tout à sa manière.

Votre donateur ne saura jamais que le retour vient de vous ou d’une infime partie de vous, car tout est entremêlé dans l’Univers. Ce retour sera enrichi au centuple. De plus, ce n’est pas important que vous sachiez que ce qu’il lui est revenu vient de votre humble geste. Aucune importance, vraiment aucune importance ! Ce qui est important c’est que votre geste de donner au suivant soit pur, sans être entaché de l’égo, de l’attente en retour et etc. C’est vraiment un geste gratuit dans l’amour inconditionnel.

La structure de notre mental est complexe et il fonctionne souvent dans le jugement. Le mental est souvent comparé à la partie visible de l’iceberg, soit le septième de la Réalité. La partie invisible, soit lesix septième est l’essentiel pour connaître toute la Vérité. Saint-Exupéry ne disait-il pas « que l’essentiel est invisible à nos yeux » !

En terminant gardons la présence dans notre cœur de la bienveillance, jetons au loin notre calculatrice mentale et entreprenons le plus grand des apprentissages, celui d’AIMER !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.