contes-histoires Croissance Personnelle

Ëtre responsable

Aujourd’hui je vous soumets un petit extrait d’illusions de Richard Bach:
« Et que feriez-vous, dit le Maître à la multitude, si Dieu vous parlait droit dans les yeux et disait: JE VOUS COMMANDE D’ÊTRE HEUREUX DANS LE MONDE AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS VIVREZ, que feriez-vous ? Et la multitude demeura silencieuse, pas une voix, pas un son ne s’éleva des pentes des collines, par dessus les vallées où il se tenaient. Et le Maître dit au silence: C’est en suivant le chemin de notre bonheur que nous recevons l’enseignement pour lequel nous avons choisi cette vie. Voilà ce que j’ai appris en ce jour, et j’ai choisi de vous laisser maintenant, pour que vous marchiez sur votre propre voie, selon ce qu’il vous plaira. »
Vous seul connaissez votre voie. Si vous attendez après un messie pour vous donner la direction, vous risquez de goûter à une anxiété profonde. Chacun doit s’exprimer selon ce qu’il est. C’est cela être responsable.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.