Huiles Essentielles Maladies Recettes huiles essentielles

LA LOTION VINAIGRÉE

La lotion vinaigrée est préparée avec un vinaigre de cidre biologique. Cette lotion présente des propriétés thérapeutiques très intéressantes pour entretenir sa peau dont voici les principales:

  • restaure le manteau acide de la peau
  • calme les démangeaisons
  • réhydrate les peaux sèches
  • calme les sensations de brûlures quelles qu’en soit la cause.
    Unknown Object

Voici une recette extraite du volume 3, Soins corporels des “Cahiers de la Santé“.

Lotion vinaigrée Lavandula

(recette pour une bouteille de verre de couleur foncée d’un litre)

Visées:

  • détendre
  • calmer les démangeaisons
  • restaurer le manteau acide de la peau
  • réhydrater la peau

 

 

PRODUITS QUANTITÉ
Vinaigre de cidre biologique 850 ml
HA Lavandula angustifolia 150 ml
HE Lavandula angustifolia ssp.angustifolia 45 gttes

 

Préparation:

Mettre dans la bouteille de verre d’un litre de couleur foncée, le vinaigre de cidre, l’hydrolat aromatique (HA) de Lavandula angustifolia et l’huile essentielle (HE) Lavandula angustifolia ssp. angustifolia. Fermer et bien mélanger le tout. Etiqueter la bouteille avec le titre de la préparation et indiquer le mode d’emploi.

Posologie:

Après avoir agité la bouteille, verser une demi tasse (150ml) de la lotion vinaigére Lavandula dans l’eau du bain et agiter celle-ci pour que la préparation diffuse dans toute l’eau.

Note:

Il est bien important d’utiliser une bouteille en verre, car avec le temps, les huiles essentielles attaquent le plastic ou matériel semblable. Votre produit se retrouve à contenir des produits chimiques non recommandés pour les soins du corps.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.