Saviez-vous que la première source d’intoxication aux métaux lourds, dont le mercure, peut provenir de votre bouche ?
En effet si vous avez des amalgames au mercure ( la portion de mercure dans l’amalgame est de 50%) qui ont été utilisés pour restaurer vos caries, vous vous intoxiquez quotidiennement avec le mercure de ces amalgames.
Un amalgame contient suffisamment de mercure pour excéder la limite recommandée par l’agence de la protection de l’environnement américaine (EPA) pour un adulte pendant 100 ans.
De plus les déchets d’amalgames au mercure sont classés “déchets à risque” pour l’environnement et vous les avez dans votre bouche !
Voici quelques symptômes qui deviennent chroniques lors d’une intoxication au mercure:
- périodes de dépression
- irritabilité et rage sans raison
- fatigue chronique
- perte de mémoire
- goût métallique dans la bouche
- douleurs inexpliquées à la poitrine
- pensées suicidaires
- démangeaisons
- tintements dans les oreilles
- crampes dans les jambes
- inflammation des muqueuses et de la peau
- agitation
Comment enlever les amlagames ?
Il faut y aller par étapes. Généralement, le dentiste prendra le 1/4 supérieur ou inférieur droit ou gauche et laissera un intervalle de plusieurs jours avant de procéder à un autre quart.
Le dentiste doit prendre des précautions particulières pour que vous évitiez d’absorber des émanations de mercure. Il remplacera l’amalgame par un composite blanc sans mercure.
Durant tout ce processus, il est conseillé de prendre des remèdes homéopathiques pour éliminer l’intoxication au mercure.









