contes-histoires

Le petit garçon et les ballons

 

Un petit garçon noir regarde un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillent. Il y a des ballons de toutes les couleurs, rouges, bleus, blancs, noirs, jaunes, etc.

Le vieux monsieur qui vend les ballons, voit le garçon qui hésite, puis prend son courage à deux mains et s’approche de lui.

« Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? »

Le vieux Monsieur a presque la larme à l’œil. Il prend le garçon dans ses bras, l’installant sur un muret, lui dis :

« Regarde »

Il lâche tous ses ballons qui s’envolent en grappe et montent, montent, montent dans le ciel jusqu’à disparaître tous tellement ils sont hauts.

« Tu as vu ? »

« Oui »

« Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? »

« Oui Monsieur »

« Tu vois, mon garçon, les ballons, sont comme les hommes. L’important ce n’est pas la couleur, ce n’est pas l’extérieur. Non, l’important c’est CE QU’IL Y A EN EUX. C’est ce qu’il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie. »

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.