contes-histoires

Utilise ce que tu es, chapitre 5

Utilise ce que tu es, chapitre 5

 

« Tu as utilisé pleinement tes forces dans les limites de ta compréhension ».

Quelle phrase réconfortante venant du sage. Il ne condamne pas, mais respecte les limites de l’autre, sachant que la « compréhension ne s’éveille que lentement ».

Il faut apprendre à se gouverner et gouverner les autres comme le jardinier gouverne son jardin. Le sage, ne sert jamais de grande théorie à l’empereur. Il prend toujours des exemples concrets et de tous les jours pour élever l’état de conscience de l’empereur.

Serez-vous être de bon jardinier dans votre milieu familial, social et de travail?

Pour vous aider à intégrer l’enseignement de l’empereur, plongez-vous dans la pratique et faites-vous un petit jardin en respectant l’énergie et la fragilité de chaque plan.

Bonne écoute !utilisecequetues_ch5

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.