Pour les Chinois, le thé est un signe de bienvenue. Dès que l’on arrive dans une maison ou une industrie, une personne nous offre le thé. Quant à la cérémonie du thé elle signe l’amitié inconditionnelle. Ne dit-on pas « santé » ou « santhé ». La santé c’est la plus grande richesse que l’on peut souhaiter à quelqu’un.
Quand j’étais petite, j’allais visiter mes tantes. Je me souviens que sur le poêle à bois il y avait toujours une théière sur le réchaud. Mes tantes se servaient du thé, nous, nous avions droit à une gâterie et c’est ainsi que l’on prenait le thé avec les tantes et même la grand-mère.
Chez elles, le thé accueillait tous les visiteurs, même c’était un quêteur. Ce dernier avait marché des kilomètres et s’arrêtait à des maisons pour prendre un peu de repos et vendre quelques baumes pour les rhumatismes.
Infusez la « bonthé » et la « santhée »
Des études chez les peuples asiatiques ont démontré que les grands buveurs de thé vert avaient moins de cancer au niveau digestif que les buveurs de thé à petite échelle.
Cela s’explique par les antioxydants retrouvés dans le thé vert. Ce sont le plus puissant connus à ce jour et vont jusqu’à dire que les antioxydants du thé vert sont 25 fois plus puissants que le vitamine E. Le thé vert inhiberait la croissance des cellules cancéreuses.
Vous profitez de la « santhé » de votre thé vert, alors passes l’information au suivant en offrant du thé vert à vos visiteurs. C’est de la « bonthé » en tasse. Ainsi vos rapports interrelationnels seront améliorés.









