Le thé vert a une action sur le psychisme en le calmant. Mais il a encore des propriétés moins connues que je présente ci-dessous.
Le thé vert contient des vitamines et des sels minéraux. Je ne pourrai pas vous en parler car FB me les a soufflé et que la déchiqueteuse a réduit mes notes en belles lanières. Mais il y a d’autres choses intéressantes dont on ne parle pas souvent. Les voici !
Catéchine
Cet élément est un régulateur du système cardiovasculaire avec un effet hypotenseur, c’est-à-dire qu’il abaisse la tension artérielle.
La catéchine a également un aspect anti-infectieux en luttant contre les caries et les virus.
Finalement, c’est un antimutagène et empêche ainsi les mutations des cellules très utile dans les cancers.
Théine
La théine et la caféine sont le même ingrédient. La découverte de l’un n’a pas été fait au même moment. Ce n’est que plus tard que les chercheurs se sont aperçus qu’ils avaient la même formule biochimique. Pour éviter je ne sais quoi, les chercheurs ont conservé le terme « caféine » pour le café et « théine » pour le thé.
Cet ingrédient stimule le système nerveux et le rythme cardiaque. Chasse avec succès la fatigue physique et mentale.
Chlorophylle
Cet élément est très important car il a des propriétés antioxydantes en piégeant les radicaux libres. Il régule l’oxygénation cellulaire. La chlorophylle est également désinfectante et désodorisante.
Fibres
Les fibres du thé vert, abaissent le mauvais cholestérol, (LDL) et facilite le transit intestinal.
Flavonoïdes
Ils agissent sur le maintien de l’élasticité des vaisseaux; augmente la résistance à la douleur, diminue la tension artérielle et le stress et installe un effet calmant. Finalement a un effet régulant sur les système hormonal.









