Breuvages Nutrition

Autres propriétés du thé vert

Le thé vert a une action sur le psychisme en le calmant. Mais il a encore des propriétés moins connues que je présente ci-dessous.

Le thé vert contient des vitamines et des sels minéraux. Je ne pourrai pas vous en parler car FB me les a soufflé et que la déchiqueteuse a réduit mes notes en belles lanières. Mais il y a d’autres choses intéressantes dont on ne parle pas souvent. Les voici !

Catéchine

Cet élément est un régulateur du système cardiovasculaire avec un effet hypotenseur, c’est-à-dire qu’il abaisse la tension artérielle.

La catéchine a également un aspect anti-infectieux en luttant contre les caries et les virus.

Finalement, c’est un antimutagène et empêche ainsi les mutations des cellules très utile dans les cancers.

Théine

La théine et la caféine sont le même ingrédient. La découverte de l’un n’a pas été fait au même moment. Ce n’est que plus tard que les chercheurs se sont aperçus qu’ils avaient la même formule biochimique. Pour éviter je ne sais quoi, les chercheurs ont conservé le terme « caféine » pour le café et « théine » pour le thé.

Cet ingrédient stimule le système nerveux et le rythme cardiaque. Chasse avec succès la fatigue physique et mentale.

Chlorophylle

Cet élément est très important car il a des propriétés antioxydantes en piégeant les radicaux libres. Il régule l’oxygénation cellulaire. La chlorophylle est également désinfectante et désodorisante.

Fibres

Les fibres du thé vert, abaissent le mauvais cholestérol, (LDL) et facilite le transit intestinal.

Flavonoïdes

Ils agissent sur le maintien de l’élasticité des vaisseaux; augmente la résistance à la douleur, diminue la tension artérielle et le stress et installe un effet calmant. Finalement a un effet régulant sur les système hormonal.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.