Recettes culinaires

AMUSE-GUEULE DE FÈVES DE SOJA FRAÎCHES

Au Québec, les maraîchers de culture biologique, offrent à l’automne les petites gousses de fèves de soja contenant quelques graines tendres. Voici un amuse-gueule qui surprendra vos invités!

Amuse-gueule

Préparation

Mettre les gousses de fèves de soja dans un chaudron et les recouvrir d’eau. Ajouter à l’eau, deux pincées de sel de mer. Amener le tout à l’ébullition , diminuer le feu jusqu’à l’obtention d’un léger frémissement et poursuivre ainsi pour 20 minutes.

Après la fin de la cuisson, égouttez les fèves de soja et recouvrez-les d’eau froide. Lorsque les gousses sont tièdes, les ouvrir et mettre les petites fèves dans une assiette creuse. Les gousses évidées serviront pour le compost.

Assaisonnement

Ajouter aux fèves de soja:

  • 1 cuiller à soupe d’huile d’olive pressée à froid
  • 1 cuiller à thé de vinaigre de cidre biologique ou de vinaigre balsamique
  • Sel de mer et poivre au goût.

Mélanger bien le tout. Présentez-les à vos invités comme amuse-gueule en utilisant des baguettes chinoises pour les déguster une à une. Plaisir assuré!

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.